Type de Master

From rejetto wiki
Jump to: navigation, search


Master Professionnel - DESS

Le Master Professionnel est un diplôme sanctionnant une formation de cinq ans dans un secteur d'activité spécialisé. Les cours alternent théorie et pratique, l'idée étant d'aider l'étudiant à appréhender l'essentiel d'une discipline.

Objectifs de la formation Le Master professionnel est une formation professionnalisant. Il permet d'acquérir une spécialisation très pointue dans un domaine d'activité ou d'avoir une double compétence. Les entreprises sont, en général, partie prenante dans l'élaboration du cursus. Très tourné vers la pratique, le Master professionnel doit conduire à une insertion rapide dans l'entreprise.


Master recherche - DEA

Le Master de recherche requis pour l’accès au doctorat de recherche

Les études doctorales, comportant dans une première phase le DEA ou le master recherche, débouchent sur le diplôme de docteur. Redéfinies en 2006, elles ne comprennent plus que la thèse et le diplôme qui porte le nom de « diplôme national de docteur ». 


Ingéniera :

Le terme Ingéniera désigne entre autres un grade universitaire et un diplôme préparé en trois ans d'études après la licence Le métier d'ingénieur exige également des compétences en gestion de projet

.