Salut
Voici la version 0.7 de .conf maker.
Depuis le début de la création de ce GUI, j'ai un "souci" avec les DLLs cryptographique, à savoir, celles fournies avec Stunnel et celles trouvées sur
slrproweb.com sont de tailles différentes alors qu'elles concernent le même build d'openSSL.
En conséquence j'incluais les 2, pour qu'openssl.exe de slrproweb fonctionne avec ses DLLs, et Stunnel les siennes.
Autrement dit, chacun ses DLLs.
En regardant les mises à jour disponibles, j'ai vu que Stunnel propose désormais une compilation d'OpenSSL pour Windows. Bien qu'un peu déçu qu'elles soient plus grosses, et donc différentes, de celles d'slrproweb, en constatant que les fichiers fournis étaient identiques à ceux fournis avec Stunnel, la déception disparu aussi sec.
Après quelques tests de fonctionnement et de stabilité, je me suis décidé à inclure les builds d'OpenSSL fournis par Stunnel, afin de pouvoir éliminer cette "incohérence" que j'ai depuis le début, à savoir, 2 jeux différents des mêmes DLLs cryptographiques.
De fait, j'ai :
- supprimé le dossier
openssl, qui contenait l'exe et les DLLs d'OpenSSL compilé sur slrproweb,
- déplacé le dossier des redistribuables VC++ dans le dossier
stunnel.
- openssl.exe provenant du site Stunnel est désormais dans le dossier stunnel.
-
il n'y a plus qu'un jeu de DLL crypto, prisent sur
ici, le 1er miroir Européen indiqué sur le site officiel de
Stunnel.
De ce fait, la taille de l'ensemble sHFS installé diminue d'un peu plus d'1Mo.
La taille de l'archive a quant à elle augmentée légèrement car les EXEs d'HFS anglais et français ont considérablement grossis.
v0.7 changelog :
- random.rnd est correctement ré-écrit à chaque lancement d'HFS/Stunnel,
- ajout de l'icone OpenSSL dans l'onglet "à propos",
- petit changement dans le traitement de la reconnaissance de la langue employée, ça devrait fonctionner pour tous les pays francophones désormais.
- Stunnel 4.33 passe en 4.35b1
- OpenSSL 1.0.0a passe en 1.0.0c
- HFS 2.3 #266 EN/FR passe en 2.3 #273a(FR) et 2.3 #273(EN)
Si vous avez un souci, n'hésitez pas à demander ici.
-------------
Parallèlement, à chaque mise à jour je fais le tour des wikis, tutos et documentations des logiciels que j'emploie, afin de déterminer si je dois changer certains paramètres dans mon source. Cette fois j'ai découvert le wiki d'HFS bien rempli au niveau d'SSL/HFS, et quelques questions me sont de suite venues à l'esprit...
"Que manque-t-il à mon GUI pour y figurer ?"
"C'est trop fouillis ?"
"Pas assez explicite ?"
"C'est une histoire de confiance ?"
Ce n'est pas une question d'égo, mais plutôt le simple fait que j'ai construit ce GUI pour aider les gens à mettre en place un serveur HFS passant par Stunnel, sans se prendre la tête à suivre le tuto de Gees, très bien fait, mais un peu trop technique pour la plupart des utilisateurs.
Aussi, quand je me pose une question, je cherche les tutos et wikis de l'application concernée, comme la plupart des utilisateurs je suppose. Donc ça me fait un peu mal au cœur de voir qu'on les redirige sur le tuto de ~GeeS~ sans même citer mon taf, qui bien que modeste me semble fonctionnel et abordable.
Si vous avez des éléments de réponse, des idées pour que je rende ce GUI plus abordable et accessible aux non-technicien, je suis preneur ^^'.
edit : update de dernière minute sans changement de version, le changement concerne le fichier random.rnd. (pour savoir quelle version vous avez, les MD5 diffèrent de la version postée vers minuit)