rejetto forum

Link to an OVH domain

K035 · 35 · 13518

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline K035

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 31
    • View Profile
Bonjour,
Je suis nouveau sur HFS et pas vraiment familier avec toutes ces choses techniques concernant l'hébergement, DNS, IP etc ... Je voudrais créer une adresse fixe que je pourrai donner à mes amis et à ma famille pour partager des fichiers avec eux. J'ai configuré mon serveur HFS et cela fonctionne bien mais mon fournisseur d'accès Internet ne me donne pas d'adresse IP fixe. Est-il possible de lier mon serveur HFS à un nom de domaine que je possède sur OVH? Je pense qu'il y a quelque chose à voir avec le DynHost mais je suis un peu perdu ... Pourriez-vous m'aider avec ça?
Je vous remercie
« Last Edit: March 21, 2020, 07:35:10 PM by Mars »


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
Salut

il n'est pas possible d'obtenir une adresse ip fixe auprès de ton fournisseur si tu n'as pas un contrat typiquement professionnel,

  il n'est pas non plus possible d'associer ton ip variable sur laquelle est visible hfs à un nom de domaine existant qui sert dejà de site web,

 la seule chose possible est de créer un autre nom de domaine auprès d'un service tierce "gratuit" comme www.noip.com, account.dyn.com, ....

hfs peut être paramétré ou même directement ton routeur pour actualiser ton adresse ip variable auprès du serveur qui te procurera le nouveau nom de domaine que tes amis utiliseront pour accéder à hfs. Par contre tout service gratuit à son revers, il faut le valider régulièrement en se loguant sur le fournisseur (avec noip on reçoit un mail mensuel, au delà de la date de validité le nom est mis en sommeil,)

pour utiliser le domaine présent sur ovh comme point d'entrée principal, il suffit alors d'y créer un lien dans une page  web (ou une redirection éventuellement cachée ) vers le nouveau domaine .
« Last Edit: March 21, 2020, 05:56:03 PM by Mars »


Offline K035

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 31
    • View Profile
Super merci beaucoup! Je vais essayer ça. Dès que j'arrive à faire marcher à nouveau HFS... je n'arrive plus à générer un lien qui fonctionne sur internet. J'ai créé un autre topic à ce sujet  :-\ je suis vraiment un gros noob.
http://rejetto.com/forum/index.php?topic=13270.0


Offline K035

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 31
    • View Profile
Ok du coup j'ai testé en attendant de résoudre l'autre problème et en espérant que ça règle mon problème. J'ai l'impression que l'association a fonctionné. Je suis passé par "dynamic DNS updater" dans les options de HFS. Mais je ne peux toujours pas y accéder en ligne. 
« Last Edit: March 21, 2020, 07:34:20 PM by Mars »


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
quel est actuellement  le port d'écoute externe de ton routeur pour accéder à hfs, nous ne somme que 3 à  connaitre ton ip et pouvoir tester en externe :  moi, silentpliz et rejetto, donc pas de soucis d'indiscrétion

ce n'est plus la peine, je l'ai trouvé et ton hfs fonctionne correctement, si tu veux tester ta liaison, il faut utiliser un appareil relié à internet par un autre forfait, comme un téléphone portable par exemple, un appareil relié au réseau local ne pourra pas utiliser ton ip externe ou un nom de domaine pour y accéder sinon

« Last Edit: March 21, 2020, 06:35:35 PM by Mars »


Offline K035

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 31
    • View Profile
Tu as acces à mon HFS?
Ah j'ai l'impression que ce n'est que sur mon browser google chrome, j'y ai acces sur mon smartphone... C’est peut être juste une histoire de cache. SI c'est ça j'ai perdu une demi journée pour rien... haha merci en tout cas


Offline K035

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 31
    • View Profile
Ah ben non, ça ne fonctionne à nouveau plus. J'y comprends rien


Offline K035

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 31
    • View Profile
ça marche de temps en temps sur mon smartphone mais ni sur aucun de mes browsers ni sur l'ordi de ma copine...


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
par contre avec le dns de ta capture  seb.dnsking.com, ca me renvoie sur

Acquérir le domaine

Le nom de domaine dnsking.com est mis en vente par son propriétaire.

je vois que t'as configurer ducip qui est le programme utilisé par noip.com pour actualiser l'ip vers ton nom de domaine,  comme je le disais dans un aure post , tu as théoriquement la possibilité de configurer directement ton routeur pour qu'il mette automatiquement le dns à jour
voici un exemple dispo chez orange


ca evite d'avoir un programme tierce ou de configurer hfs



Offline K035

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 31
    • View Profile
okay, j'ai fait ça mais ça na marche pas non plus...
« Last Edit: March 21, 2020, 07:34:01 PM by Mars »


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
le nom de domaine dnsking n'est plus disponible sauf à le racheter


Offline K035

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 31
    • View Profile
pourtant je l'ai toujours
« Last Edit: March 21, 2020, 07:35:50 PM by Mars »


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
regarde bien ce qu'affiche ces deux adresses
http://www.dnsking.com/ 
« Last Edit: March 21, 2020, 07:36:07 PM by Mars »


Offline K035

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 31
    • View Profile
voilà j'en ai fait un autre: ********* qui ne marche pas non plus
« Last Edit: March 21, 2020, 07:26:21 PM by K035 »


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
sauf erreur tu as dejà un compte chez noip.com, refait toi alors un nouveau nom de domaine personnalisé chez eux, tu l'aura au mieux pour 30 jours renouvelables