rejetto forum

HFS 2.3m

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gen-hackman

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 8
    • View Profile
Bonjour je l' ai prise ici :

http://rejetto.com/forum/index.php?topic=13149.0

et quand je lance la 2.3m j'ai un message d' erreur et ca ne fonctionne pas :

'Runtime Error'

j'ai juste remplacé l'exe 2.3i par l' exe 2.3m dans le dossier C:\HFS
« Last Edit: October 25, 2020, 10:26:49 PM by gen-hackman »


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
n'ayant pu chargé les partages de silentpliz, je te mets le lien de la version qui démarre chez moi sur XP
http://dl.free.fr/gOXRZPIv5



Offline gen-hackman

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 8
    • View Profile
re

j'ai eu la 2.3m qui fait 2Mo et quelque, comment se fait-il que la tienne fasse 34 Mo ?


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
c'est qu'en général les exe sont compressés avec le logiciel UPX, ici l'exe contient beaucoup de textes pour les traductions et l'install de STUNNEL, donc le taux de compression obtenu est similaire au zip que je t'ai mis, le 2Mo est celui de rejetto qui contient moins de données.

as tu essayé de mettre l'exe dans un répertoire seul pour partir d'une install vierge

il faut avant lancer la 2.3i pour sauver les options et le VFS dans des fichiers afin que la 2.3m ne puisse s'en servir
« Last Edit: October 26, 2020, 10:03:59 PM by Mars »


Offline gen-hackman

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 8
    • View Profile
hello mais s il ne doit pas se servir des fichiers de l ancienne install, la sauvegarde n'a plus aucun interêt dans ce cas, si ?


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
il faut bien comprendre le principe d'où sont sauvegardés les options et le vfs

on  peut faire fonctionner deux versions HFS  depuis des répertoires différents avec des ports d'écoute différents

dans la première on désactive le "only 1 instance"

si les options et le vfs sont stockés dans le registre alors lors du lancement de la deuxieme version , SI AUCUN hfs.ini ou hfs.vfs n'existe alors c'est le contenu du registre qui sera utilisé , AINSI  tu auras dans les deux applications le contenu du même VFS avec les mêmes utilisateurs, ce qui est dangereux car au niveau des sauvegardes les deux seront en concurence

perso je préfère enregistrer les options dans hfs.ini et le vfs sur disque, pour pouvoir tester les différents hfs dans des conditions différentes d'utilisation

note que si hfs.ini est éditable, le fichier hfs.vfs ne peut être modifié car il contient des données de structure caractéristiques avec les diverses autorisations sur les répertoires. INI(=accounts) et VFS(=permissions) sont indissociables l'un de l'autre pour un fonctionnement correct

avoir le tout dans ces deux fichiers permet aussi d'en faire une copie de sauvegarde

en lancant ta 2.3i et en parametrant d'enregistrer vers hfs.ini et hfs.vfs, tu isoles cette version de toute interraction par une autre version autre lancée depuis un autre répertoire

la 2.3m lancée -> son vfs doit être vide et sans accounts, tu enregistres de la  config dans le répertoire de la 2.3m
c'est juste pour voir si cette version s'exécute correctement.

si le test est positif, tu ferme la 2.3m puis tu va copier le hfs.ini de la 2.3i par dessus celui de la 2.3m
quand tu relanceras la 2.3m tu te rerouveras avec la même liste des comptes et des bans de la 2.3i

si ca fonctionne encore jusque là, tu fermes , tu copies le hfs.vfs de la 2.3i  vers la 2.3m et tu verras bienn si ca refait l'erreur
« Last Edit: October 27, 2020, 05:12:40 PM by Mars »


Offline gen-hackman

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 8
    • View Profile
Ok merci je vais faire tout ca demain matin et te reviendrai pour te rendre compte des résultats :)