rejetto forum

Portable sHFS (HFS via STunnel) + GUI de configuration [français]

AvvA · 69 · 93897

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SilentPliz

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Je vais encore te mettre à contribution  :'(

Met celui-ci (je l'ai posté aujourd'hui)... il est plus "zouli" dans la présentation.

Désolé!


Script edité le 18-01-2010

[connected]
{.set|#log|{.load|stunnel.log|from={.^#stunnel.last.}.}.}
{.set|#stunnel.last|{.filesize|stunnel.log.}.}
{.if|{.^#log.}|{:
{.add to log|.
Journal de Stunnel :
{.^#log.}|Clblue.}
:}.}

[+start]
{.set|#stunnel.last|{.filesize|stunnel.log.}.}
« Last Edit: January 18, 2010, 09:30:04 PM by SilentPliz »


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Les retours à la lignes sont importants ?

Et sinon, ne soit pas désolé, au contraire, c'est moi qui le suis de ne pas avoir regardé les posts du jours  :p


Offline SilentPliz

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Les retours à la lignes sont importants ?

Oui, cela va éviter que le log de stunnel ne débute à la suite d'une ligne du log hfs.
Je me suis aperçu que la ligne vierge n'était pas acceptée, c'est pourquoi j'ai mis un "titre".
A la place du titre un point peut faire l'affaire, c'est toi qui voit.

A propos de la ligne vierge, je suis sûr que Mars va nous résoudre cette impossibilité avec delphi.  ;)
« Last Edit: June 12, 2009, 10:08:08 PM by SilentPliz »


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Non non, le titre c'est très bien, je ne cherche pas à économiser de la place (enfin pas pour un mot en tout cas ^^).

C'est juste que je ne connais pas encore la logique de programmation d'HFS, du coup tout m'intrigue ^^


Offline SilentPliz

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile

Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Bin du coup je viens de le faire  ;D

Mais autant ça ressemble à du basic, autant j'arrive pas à faire la différence entre une variable, une fonction et une valeur :D
Enfin j'ai pas trop creusé, mais ça me semble être un gros cran au dessus du php, par exemple ^^


Offline SilentPliz

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
C'est en forgeant... etc...  ;)


Quote
Well done !
Now, that's perfect !

edit : Arf, I just noticed that I missed the part about Adress2name ^^

Je viens de voir ton post... A propos de "Adress2name", ce n'est pas essentiel mais visuellement pratique.
Si tu veux l'intégrer dans les paramètres de ta GUI, fais-le en tant qu'options, ne l'impose pas, pour conserver à l'utilisateur le choix de son texte.
A moins que tu ne fasse une petite textbox (?)
« Last Edit: June 12, 2009, 10:26:56 PM by SilentPliz »


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Mais c'est du php ça :D http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=HFS:_Template_macros
 ??? J'ai pas du ouvrir les bon fichiers dans le sources  :-\

Ah bin maintenant je retrouve plus les fichiers illisibles :/

edit : Ah mais j'en ai trouvé d'autre en assembleur :D ça je connais je veux pas :D


Offline SilentPliz

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Mais c'est du php ça :D http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=HFS:_Template_macros
 ??? J'ai pas du ouvrir les bon fichiers dans le sources  :-\

Ah bin maintenant je retrouve plus les fichiers illisibles :/

edit : Ah mais j'en ai trouvé d'autre en assembleur :D ça je connais je veux pas :D

Normal!

Tout ce qui est macro, variables utilisateur, script... etc sont accessibles à l'utilisateur et permettent la communication avec le serveur, donc en langage relativement... "accessible"

Les sources qui permettent de construire l'exe et part là même qui permettent l'existence entre autre de ce langage macro sont en Delphi (Pascal), et ce n'est pas la même syntaxe comme tu l'a vu.

Le "gros morceau" des sources est le fichier main.pas
« Last Edit: June 12, 2009, 11:11:58 PM by SilentPliz »


Offline SilentPliz

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Au fait, j'ai modifié un truc dans la section [+connected] du hfs.events... regarde plus haut.

Je crois que je cherche la bagarre ce soir. ;D


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Oui, l'accessibilité c'est bien  :)
Si j'avais été moins pressé pour le https, je me serais penché sur les templates  :)

Et le fichier principal est impressionant  :)

Et arrêtes d'editer ton code  ;D

« Last Edit: June 12, 2009, 11:47:45 PM by SilentPliz »


Offline SilentPliz

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Quote
Et arrêtes d'editer ton code  ;D


Et tu n'as rien vu! Lorsque Mars a de l'inspiration, il peut m'arriver de compiler plusieurs fois (beaucoup) ma version de HFS en frenchie dans la même journée... et si en plus j'ai une idée, il y a une inflation des chiffres. ;D
« Last Edit: June 13, 2009, 04:56:55 AM by SilentPliz »


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Pas de problème (idem s'il y'a des règles de nettoyage de flood nocturne, y'a aucun souci ^^)
Et l'edition du code, tant que ce n'est pas un correctif d'erreur :D


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Voilà, p'tit update :)

Merci bien pour ce coup de balai, j'en ai mis un coup de mon côté, mais léger, j'ai ajouté plus qu'enlevé là :)

- maj du code dans hfs.events (ajout du log de Stunnel)
- ajout de l'option local = IP locale dans stunnel.conf, si coché,
- ajout de l'adress2name, juste 2 possibles, et pré-remplis avec ceux préconisés (127.0.0.1 -> Local et IP locale* -> Stunnel),
- le texte affiché dépend presque entièrement du fichier de langue, qui s'il est modifié adaptera au prochain lancement de confmakr.exe (avant la langue était compilée avec l'exe).

*
Je fais un essai avec une variable système qui est censée donner votre adresse locale, à voir... il parait que ça renvoit 127.0.0.1 des fois ;D[/size]

Je met les fichiers anglais ici, tant que je n'ai pas fait le sujet dans la FAQ :fufu:


Voilà voilà :)
S'il y a un souci, dites :)
« Last Edit: June 15, 2009, 08:59:01 PM by AvvA »


Offline SilentPliz

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Excellent !  8)

Testé à l'instant en configuration par "défaut", et avec ma configuration moins standard:

Tout est OK.  ;)

J'aime bien aussi la nouvelle ergonomie des 2 onglets, je trouve cela plus pratique que celle ta première mouture.

Quote
*Je fais un essai avec une variable système qui est censée donner votre adresse locale, à voir... il parait que ça renvoit 127.0.0.1 des fois

C'est passé correctement pour moi. (XP pro, SP3)

Je viens aussi de lire ton MP... Ouch! :P  Bourré de bonnes idées... Il va falloir que tu fasse un Easy mode et un Expert mode, comme dans HFS, bientôt.  :D

Essais quand même (autant que possible), quoi que tu ajoute, de rester le plus possible dans la "philosophie" du "ready to use" "out of the box" de HFS.
En gros, conserve toujours la possibilité pour un "débutant", d'arriver à ses fins avec un minimum de réglages.

Le gros plus de ta solution (parmi d'autres plus), pour moi, c'est la création assistée du certificat (le plus rebutant pour un "non expert"), aussi ton idée d', "- éventuellement proposer les options pour la clef SSL... " me semble plutôt intéressante.

On aura l'occasion d'en "reparler" de toute façon. :)

Merci encore pour la release!  ;)

@ ++
« Last Edit: June 16, 2009, 08:23:35 AM by SilentPliz »