rejetto forum

TUTO HFS IN FRENCH

david · 31 · 71665

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Anonymous

  • Guest
 
Laissez tomber, ça venait de mon template qui lui convenait pas.

J'ai remis les params par défaut du template et c'est ok.

Si ça peut en aider d'autres...

Bon je cause tout seul moi  :roll:

Merci encore pour votre tuto.
 


Anonymous

  • Guest
cool, merci guest, ça m'a aider :D _maintenant l'upload marche pour moi...


Anonymous

  • Guest
...Ah! et j'ai oublié de dire merci pour cet excellent tuto. :D


Offline david

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 8
    • View Profile
excuses moi si je n'ai pas repondu pas eut beaucoup de temps libre mais promit je m'y remet des a present..


Offline RaZorbacK

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 9
    • View Profile
    • http://www.sofquipeut.net
salut c'est razorback.
oui ca fait un bail lol. mais ce tuto est enfin sur le wiki. j'ai essayé de mettre un peu en forme, mais j'avais pas trop le temps.
je t'ai rajouté david sur msn.
a plus


Offline david

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 8
    • View Profile
merci pour ton boulot je suis aller faire un tour sur le wiki super boulot de ta part a +++++++ pour la suite


Offline ptit_homm

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 3
    • View Profile
Bonjour,

Je serais très intéressé par une version francaise de HFS, car mon niveau d'anglais est vraiment tres bas.
Pouvez vous me dire l'etat d'avancement du projet de traduction du logiciel.

Merci bcp.


Offline TCube

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 440
    • View Profile
ptit_homm,

Sur le Wiki j'essaie de suivre les mises à jour en anglais de la doc. afin de les traduire :
http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=HFS_Documentation_%28fran%C3%A7ais%29

Pour HFS, il suffit de traduire "mot pour mot" [au mieux] les termes anglais contenus dans les "templates" qui sont utilisées.

TCube

Make it idiot-proof and I will make a better idiot


Offline ptit_homm

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 3
    • View Profile
Merci beaucoup pour l'information et d'avoir répondu si vite.
Quelqu'un a t-il deja un template traduit? Sinon ca va etre de la traduction goggle.

En tout cas merci beaucoup pour l'info.


Offline TCube

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 440
    • View Profile
De rien ...
Pour la traduction au "mot à mot" ça ma vite soûler; mais une idée me passe par la tête ... un script avec choix anglais/francais donc de "templates" non traduite/traduite ? dans ce cas ...   ;)
Make it idiot-proof and I will make a better idiot


Offline ptit_homm

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 3
    • View Profile
Oui effectivement cela serait bien. Maintenant il reste plus qu'a le faire car je ne pense pas que cela soit déjà fait. J'ai vu qu'il y avait un projet de traduction en francais mais je ne sais pas si il a été réalisé.
Mais des traductions en plusieurs langues permettrait de faire connaitre encore plus ce logiciel qui a l'air d'etre tres bien.


Offline TCube

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 440
    • View Profile
Je pensais directement dans HFS afin de pouvoir avoir serveur "bilingue"
Make it idiot-proof and I will make a better idiot


Offline tealk34

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 1
    • View Profile
bonjour tous le monde je vien de decouvrir cette communaute qui a l'air sympa ansi que le programme hfs   mais voila j'ai un souci apres avoir suivi le tutos a la lettre j'ai un probleme de connection,j'ai fais le tes il me dis connection failed apparament du au port non connecte avec server introuvable . :'( :'( ???

les parefeu antivirus est autres sont parametres pour laisser passer, mais le probleme persiste ::)

que faire ? A SI CA PEU VOUS AIDER JE SUIS AVEC FREE IP FIXE MODE ROUTEUR ACTIVE  POUR OUVERT

 merci d'avance pour votre aide


Offline TCube

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 440
    • View Profile
Je suis dans le cas d'une Ip Fixe mais sans routeur avec Free .... pas de blêmes.
Donne nous encore des détails si tu peux ... il y a un petit nombre de membres "franchouze" ici abonnés Free avec HFs  ;)
Tchief est dans ton cas je lui signale ton post pour venir en aide.
Tcube
« Last Edit: June 06, 2007, 02:32:33 PM by TCube »
Make it idiot-proof and I will make a better idiot


Tchief2

  • Guest
salut tealk34

alors je suis en IP fixe chez free, routeur activé donc comme toi, et ça roule donc on devrait y arriver :D

alors chez moi, je ne passe pas par le port 80 mais par un autre, dans les alentours de 1300 :D Pour faire ça, dans la fenêtre HFS tu mets le serveur Off, tu changes le port, puis tu le remets On.

Ensuite, tu vas sur ta console Free, dans les fonctionnalités routeur de la freebox, tu rediriges le port en question ( j'ai mis TCP et UDP ) vers l'IP locale de ton PC ( comme une redirection habituelle de ports :D )

Tu désactives le pare feu windows si ce n'est pas fait, et tu autorises HFS dans ton parefeu sur le port ouvert dans le routeur. Je ne vois pas trop quoi te dire en plus. Ensuite dans HFS, tu cliques sur Menu>IP> Find external adress ( je crois que c'est ça ).
Tu auras donc ton IP externe comme adresse pour ton fichier, et non ton ip locale ( 192.168.0.x ).

voilà, je ne vois pas trop quoi te dire de plus ;)