Difference between revisions of "HFS Documentation (Français)"

From rejetto wiki
Jump to: navigation, search
m (Reverted edits by 112.204.193.68 (Talk); changed back to last version by Rejetto)
(→‎TUTORIELS)
 
Line 126: Line 126:
  
  
−
Traduction de la version anglaise en ligne / ''RĂ©dacteur'' : Rejetto -''
+
Traduction de la version anglaise en ligne / ''RĂ©dacteur'' : Rejetto ''
  
 
== '''Introduction Ă  HFS 2.1''' ==
 
== '''Introduction Ă  HFS 2.1''' ==

Latest revision as of 08:57, 17 October 2011

Mini tutoriel HFS 2.0

HFS est un serveur http d'une grande simplicitĂ© : par simple glisser dĂ©poser d'un fichier dans la fenĂȘtre, HFS vous affiche un lien constituĂ© de votre adresse IP publique et le nom du fichier. Il ne reste plus qu’à envoyer l'URL au destinataire pour le tĂ©lĂ©charger. Tout cela sans installation et sans serveur ftp


Quelques fonctionnalités du serveur

  • Interface d'administration pour l'upload de fichier
  • Personnalisation de l'interface graphique
  • Organisation de rĂ©pertoires virtuels
  • ContrĂŽle des tĂ©lĂ©chargements
  • Streaming audio et video

Présentation générale

HFS est un logiciel qui permet l’échange de fichiers sous forme de serveur web : les fichiers que vous partagez se retrouvent affichĂ©s sur une page internet, et sont disponibles facilement via un navigateur web, sans que vous possĂ©diez d’hĂ©bergement ftp, votre connexion seule suffit.

HFS n’a pas besoin de s’installer, il peut se trouver aisĂ©ment sur une clĂ© USB ou depuis n’importe quel rĂ©pertoire ou mieux depuis n’importe quel poste reliĂ© Ă  internet.

Pour partager vos fichiers, un simple coller copier suffit, une adresse URL de téléchargement internet apparaßt automatiquement, lien que vous pouvez envoyer à vos contacts pour échanger vos fichiers. La simplicité est totale.

Vous pouvez ainsi vous faire une liste de fichiers, les effacer les organiser sous forme de rĂ©pertoires, partager vos rĂ©pertoires rĂ©els avec vos fichiers Ă  l’identique de votre disque dur ou crĂ©er des rĂ©pertoires virtuels VFS le tout Ă©tant facilement paramĂ©trable et intuitif. Les VFS pouvant reprĂ©senter Ă©galement le contenu d’un CD, changer de nom de rĂ©pertoire, la souplesse qu’ils procurent vous permet de rĂ©aliser un espace personnalisĂ© publiable sur le net.

Vous pouvez autoriser les visiteurs, coller des mots de passe, restreindre ou bannir des IP, publier votre site internet, fixer des limites de bande passante, permettre à des gens de vous envoyer des fichiers etc... Seule votre imagination limite les possibilités de ce software.

Vous utilisez Ă©galement eMule ? Vous pouvez partager des grosses archives avec vos amis par transfert direct sous HTTP couplĂ© Ă  eMule pour partager de façon privilĂ©giĂ©e vers vos amis Ă  fond de bande passante !

GrĂące Ă  Link Creator, vous pouvez insĂ©rer facilement un fichier avec l’URL donnĂ©e par HFS dans un lien ed2k, lien que vous donnerez Ă  vos amis. Les deux utilisations sont complĂ©mentaires, trĂšs pratiques dans le cadre d’une discrĂ©tion recherchĂ©e... Si vous possĂ©dez une IP fixe vous n’aurez pas besoin de modifier le lien celui existera en permanence.

Enfin du Peer 2 Peer simple d’utilisation, oĂč vous choisissez de partager avec qui vous le souhaitez juste en copiant-collant, avec ou sans rĂ©glages...

INSTALLATION

Pour ce qui est de l'installation c'est simple, il n'y en a pas; vous prenez le fichier hfs.exe sur

http://www.rejetto.com/hfs/?f=dl

A mettre dans un rĂ©pertoire de votre choix sur le disque dur. PrĂ©voir les rĂ©pertoires suivants :

  • Images
  • Upload
  • Privee

Paramétrages

AprÚs avoir installé hfs (collez-le dans un répertoire), lancez hfs, se mettre en Mode Expert, puis appuyer sur Menu et Other Options

Cocher les case comme indiqué Menu Upload Menu Start-Exit Menu - Virtual file system - Flag files added recently Menu Virtual File System Flag files added recently... Flag new files cliquer pour indiquer la durée en minutes, par exemple 10080 pour sept jours OK

Les nouveaux répertoires et fichiers entrés vont porter la notion "NEW" devant leur nom pendant 7 jours

Menu - Limits - Max. connections from single address

Menu - Limits - Connections inactivity timeout

Menu - Flash taskbutton

Menu - Tray icons

Menu - IP address - Custom

Alors c'est ici oĂč vous rentrez l'adresse de redirection qui vous est fournie soit par no-ip wizard, cbj wizard, dyndns wizard. Menu IP address cliquer sur Custom pour inscrire une adresse: sans indiquer «http://» et sans indiquer «:le numĂ©ro du port» ! cliquer sur Custom pour changer d’adresse de (serveurs.ath.cx en serveurs.sytes.net) ces adresses sont des exemples; donc mettre vos adresses de redirection. OK

Menu - Dynamic DNS updater, c'est ici que vous rentrez vos donnĂ©es pour votre redirection IP, Pour no-ip le client doit ĂȘtre lancĂ© sinon cela ne marche pas

Menu - URL encoding

Menu - Save file system à chaque fois que vous rajoutez ou enlevez un fichier ou un répertoire

Menu - Save options to file A chaque modification de vos options ou du fichier template (*.tpl) vous devez sauvegarder

Pour ajouter un fichier: clic droit > Add files et lĂ  vous sĂ©lectionnez le fichier voulu Pour ce qui est des rĂ©pertoires deux choses Ă  savoir :

1 New folder en fait un répertoire virtuel ou vous rajoutez ce que vous voulez mais que personne d'autre que vous ne peut modifier

2 Add folder from disk = Un répertoire de votre PC

- soit que vous partagez et cela s'arrĂȘte lĂ 

- soit vide pour l'upload, dans ce cas vous devez permettre l'upload sur ce répertoire, soit à tout le monde ou à plusieurs personnes et vous pouvez aussi vous servir de mot de passe, vous remarquerez que le répertoire réel est en rouge. 1 Vous pouvez en restreindre l'accÚs à un user (bouton droit set user pass) 2 Vous pouvez en restreindre l'accÚs à un groupe d'utilisateur (bouton droit restrict acces)

Menu - Other options - Users C'est là que vous créer vos user

Maintenant il ne vous reste q'une chose Ă  faire :

copier le fichier hfs.txt dans le répertoire de hfs, l'éditer avec le bloc note pour modifier vos noms et tout ce que vous voulez changer, puis le sauvegarder sous hfs.tpl

Ensuite menu .other options. edit html template

Aplly. OK

Encore une chose pour voir ce que cela donne bouton Browse en haut Ă  droite

si vous ĂȘtes derriĂšre un routeur : menu IP adress et lĂ  vous choisissez votre adresse ip interne, puis bouton browse.....

--- tutoriel par David, mis en ligne par Sof (AKA RaZorbacK)



TUTORIELS

Traduction de la version anglaise en ligne / RĂ©dacteur : Rejetto

Introduction Ă  HFS 2.1

- C'est quoi?

- Installation

- Instructions de base

- DĂ©installation


C'est quoi ?

HFS (Http File Server) est un logiciel de partage vous permettant d'envoyer et de recevoir des fichiers. Vous pouvez limiter ce partage Ă  quelques amis ou bien le rendre accessible au monde entier.

HFS est diffĂ©rent des logiciels de partage classiques car il n'existe pas de rĂ©seau. HFS est un serveur Web utilisant la technologie Web afin d'ĂȘtre compatible avec les usages de l'Internet d' aujourd'hui.

Considérant que HFS est un serveur Web, vos amis pourront télécharger des fichiers à partir d'un simple browser Internet tels que Internet Explorer ou Firefox. En fait les utilisateurs d'HFS n'ont besoin d'aucun autre logiciel.

HFS vous permet de partager vos fichiers. La majorité des serveurs Web sont utilisés pour une publication vers un site Web. HFS n'est fondamentalement pas conçu pour cette utilisation. Cependant, HFS est trÚs souple et vous pourrez l'utiliser à votre guise.

Installation

HFS ne nĂ©cessite aucune installation. Copiez le fichier de "hfs.exe" dans un rĂ©pertoire de votre choix et lancez l'exĂ©cutable !

Au premier démarrage, il vous est demandé si vous souhaitez intégrer HFS dans le menu contextuel.

Si vous choisissez "oui", alors de l'explorateur Windows vous pouvez simplement effectuer un clic droit sur un fichier pour l'ajouter à HFS (et ainsi le rendre disponible immédiatement au téléchargement via HFS).

L'option est paramĂ©trable Ă  l'installation dans le menu: "Menu→Other options→Shell context menu".

Instruction de base

HFS est vraiment simple d'utilisation

- lancez "HFS.exe". - dans la fenĂȘtre de gauche glisser/dĂ©poser les fichiers Ă  partager - communiquez Ă  vos amis les adresses URL des fichiers ainsi partagĂ©s.

AprĂšs cette premiĂšre opĂ©ration de glisser/dĂ©poser les adresses URL sont automatiquement gĂ©nĂ©rĂ©es dans la fenĂȘtre Windows. Il est simple par la suite de copier/coller cette adresse URL pour la communiquer.

De façon alternative, si vous activez le menu contextuel il suffit simplement d'un clic droit sur le fichier à partager, de sélectionner ajouter à HFS "add to HFS", HFS se lance automatiquement, partage ce fichier et génÚre à nouveau automatiquement l'URL de ce fichier.

Il est à noter en premier lieu que vous serez en mode Easy i.e "You are in Easy Mode". Il est recommandé de conserver ce mode d'utilisation dans les premiers temps pour une prise en main facilitée. Par la suite il est aisé de passer en mode Expert.

Se reporter au chapitre "PremiÚre configuration" pour plus de détails à l'installation.

DĂ©sinstallation

Simplement utiliser la fonction Uninstall dans le menu HFS

HFS : SĂ©curiser le serveur

Cet article concerne la sécurité des utilisateurs de HFS.

Beaucoup d'utilisateurs se posent la question : suis-je bien protĂ©gĂ© en utilisant ce logiciel ? Une garantie de protection Ă  100 % sur Internet est bien entendu impossible Ă  Ă©tablir, mais HFS est par "nature" sĂ©curisĂ©.

Par exemple il n'y a aucune faille de sécurité connue dans la derniÚre version. HFS est aussi "open source", ainsi chacun est en mesure de vérifier les failles de sécurité et nous avons des utilisateurs experts en ce domaine.

HFS n'a pas Ă©tĂ© conçu pour ĂȘtre extrĂȘmement robuste nĂ©anmoins HFS est trĂšs stable et a Ă©tĂ© utilisĂ© par certains sans discontinuer pendant des mois : http://www.rejetto.com/forum/index.php?topic=3133 Uptime record?

SĂ©curiser votre systĂšme Windows

Avant de vous prĂ©occuper d'HFS vous devez ĂȘtre concernĂ© par votre systĂšme Windows. Afin sĂ©curiser Windows il est conseiller de  :

- Mettre Ă  jour le systĂšme Windows.

- Utiliser et mettre Ă  jour par feu

- Utiliser et mettre Ă  jour un antivirus

Si ces rÚgles sont respectées les risques de sécurité sont faibles.

Tentative de connexion

Vous pouvez voir dans la fenĂȘtre infĂ©rieure de l'Ă©cran HFS des requĂȘtes de connexion. Ces requĂȘtes sont de simples demandes. Par dĂ©faut HFS. conserve un journal des connexions Ă©tablies et acceptĂ©es dans la fenĂȘtre de droite. Si aucune rĂ©ponse n'a Ă©tĂ© faite par le serveur face Ă  une requĂȘte de connexion - et est par consĂ©quent indiquĂ©e dans son journal - la requĂȘte n'a pas Ă©tĂ© acceptĂ©e.

HTTPS et SSL

HTTPS n'est pas supporté de façon native. Cependant vous pouvez ajouter le support HTTPS en utilisant STunnel. Vous pouvez lire ce sujet sur notre forum

http://www.rejetto.com/forum/index.php?topic=3083.0

ou nous en discutons en détail.

Liens utiles

http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=en&&thankspage=5

Microsoft Windows Update http://www.snapfiles.com/Freeware/security/fwfirewall.html

Freeware downloads Security-Privacy - Personal Firewalls at SnapFiles.com http://www.snapfiles.com/Freeware/security/fwvirus.html

Freeware downloads Security-Privacy - Anti-Virus Tools at SnapFiles.com

Utiliser HFS pour héberger un site Web

Les serveur Web classiques sont utilisĂ©s Ă  fin de publier un ou plusieurs sites. Ils fonctionnent de façon assez simple : vous indiquez l'arborescence du dossier contenant vos fichiers a publier.

Vous pouvez procĂ©der de mĂȘme façon avec HFS

1. Dans l'arborescence virtuelle de HFS, un clic droit sur la racine puis un clic "bind root to real-folder".

2. SĂ©lectionnez le dossier contenant les fichiers de votre site Web.

3. Un clic droit Ă  nouveau sur la racine puis un clic "default file mask".

4. Dans ce masque indiquez "index.htm".

Le nom"index.htm*" est normalement suffisant, mais il se peut que votre page principale ai un nom différent par exemple "default.html", il faut donc vérifier.

Aucun script de serveurs Web n'est actuellement supporté.

Note : HFS n'est pas conçu originellement pour publier des sites a Web.


HFS : le fonctionnement de l'Upload.

La fonction upload ne fonctionne uniquement qu'avec des répertoires "réels".

Etape par Ă©tape

En premier dĂ©finissons un dossier "rĂ©el". Pour ce faire :

- Ajoutez un répertoire dans HFS.

- Choisissez "Real Folder"

Vous verrez apparaĂźtre ce dossier de couleur rouge dans le systĂšme de fichiers HFS.

-Un clic droit sur ce dossier - SĂ©lectionnez "upload" - pus upload pour toutes les comptes i.e "Upload for accounts" puis tout le monde i.e "Anyone".

Restrictions

Il existe plusieurs façons de restreindre les accÚs à la fonction "upload".

Restriction au niveau du dossier : - click droit sur le dossier i.e "Restrict Access" - puis sĂ©lection des comptes utilisateurs.

Restriction Ă  l'upload en lui-mĂȘme : - la procĂ©dure est identique Ă  celle mentionnĂ©e plus haut, ne pas cliquer tout le monde i.e "anyone" mais sĂ©lectionnez successivement les comptes utilisateurs que vous souhaitez autoriser.

Cacher le dossier : - click droit sur le dossier puis l'option "hide". Ainsi aucun utilisateur ne peut voir ce dossier, seul les utilisateurs qui connaissent l'existence de ce dossier peuvent y accĂ©der en indiquant l'adresse correcte (manuellement ou bien par un lien enregistrĂ©).

PremiĂšre Installation

Si vous vous connectez à Internet au travers d'un routeur/parfeu matériel vous aurez certainement besoin de configurer ce routeur pour faire fonctionner HFS. Cette tùche est appelée "Port Forwarding".

Vous pouvez obtenir de l'aide sur notre forum Ă  ce sujet : http://www.rejetto.com/forum/index.php?board=27.0 Router & port problems mais aussi ici :http://www.portforward.com/ PortForward.com - Free Help Setting up Your Router or Firewall

De nombreux parefeu nécessitent une reconfiguration afin d'autoriser HFS à recevoir et émettre des fichiers.

PremiĂšre configuration

'PremiĂšre Ă©tape

Une fois votre routeur configurĂ© - si besoin est - de façon classique double cliquer sur le fichier HFS.exe afin de dĂ©marrer le programme. A la premiĂšre ouverture il ressemble Ă  ceci :

Image:http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:Ss1a1.png

Bien entendu l'adresse Ip que vous voyez sur cette copie d'Ă©cran Ă  titre d'illustration n'est pas la vĂŽtre.

Autotest

La premiĂšre manipulation en ce qui concerne HFS ait Ă©tĂ© terminĂ© si ce dernier est visible via l'Internet en utilisant la fonction "autotest". Cliquez sur cette option et suivez les instructions Ă  l'Ă©cran. Si le test est un succĂšs vous verrez le popup suivant :

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:Selfok.png Image:Selfok.png

L' autotest est une fonction puissante d'HFS. Non seulement il vérifie l'accÚs d'HFS sur Internet mais il tente également de réparer les problÚmes de connexion les plus simples.

De façon gĂ©nĂ©rale si l'autotest est correct il est certain que le modem et parfeu sont configurĂ©s correctement : HFS est prĂȘt Ă  accepter le transfert de fichiers en download et en upload. Dans le cas contraire il n'est pas nĂ©cessaire de continuer la configuration d'HFS mais plutĂŽt de rĂ©soudre le problĂšme de connexion.

Vous verrez ainsi s'afficher dans la fenĂȘtre HFS votre adresse Ip. Vous pourrez clicker dans le menu "Ip adress" pour voir les options possibles concernant l'adresse Ip mais ceci n'est pas nĂ©cessaire pour le moment.

Si vous ne connaissez pas votre adresse Ip vĂ©rifiez ici : http://www.whatismyipaddress.com/ What Is My IP Address? - Dedicated to IP address discussion ou bien lĂ  : http://www.auditmypc.com/whats-my-ip.asp

Ajoutez un répertoire upload

La fonction est trĂšs simple et consiste en un partage derĂ©pertoire courant pour l'upload. Ainsi vous pourrez recevoir et non plus seulement Ă©mettre des fichiers. Ce rĂ©pertoire upload doit ĂȘtre impĂ©rativement un dossier rĂ©el i.e "real floder" (voir glossaire HFS http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=HFS:_Glossary HFS: Glossary - rejetto.wiki)

1. Crééz un nouveau répertoire sur votre disque dur local ie. c:\Uploads.

2. Si vous avez "Add to HFS" au travers de l'explorateur Windows, un click droit suffit simplement sur ce répertoire. Puis cliquez sur "real folder"

3. Une autre alternative est bien sûr de glisser/ajouter ce répertoire dans l'arborescence de HFS.

4. Vous verrez apparaßtre ce dossier de couleur rouge dans le systÚme de fichiers HFS. Sélectionnez "upload" - upload pour toutes les comptes i.e "Upload for accounts" puis tout le monde i.e "Anyone". Tous vos amis peuvent ainsi accéder à ce répertoire de votre serveur.

5. Vous pouvez bien entendu protĂ©ger ce mĂȘme rĂ©pertoire par mot de passe (cf. "Password Protection" ci-dessous).

6. Il existe deux maniĂšre de vĂ©rifier le bon fonctionnement de votre serveur HFS au travers d'un accĂšs Internet :

- Tapez ou bien copier/ coller "http://localhost/"

- Utilisez le bouton "Browse" en haut Ă  droite de l'Ă©cran HFS.

Ajouter un répertoire download

Cette fonction consiste Ă  crĂ©er un rĂ©pertoire de partage pour vos amis afin qu'ils puissent librement tĂ©lĂ©charger vos fichiers. Ce rĂ©pertoire peut ĂȘtre un rĂ©pertoire virtuel (voir glossaire HFS http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=HFS:_Glossary HFS: Glossary - rejetto.wiki) cependant pour cette premiĂšre utilisation il sera plus facile de crĂ©er un rĂ©pertoire rĂ©el i.e "real folder".

1- Crééz un nouveau répertoire sur votre disque dur local ie. "c:\Download" est copié dans ce répertoire des fichiers de type MP3 par exemple.

2. Si vous avez "Add to HFS" au travers de l'explorateur Windows, un click droit suffit simplement sur ce répertoire. Puis cliquez sur "real folder"

3. Une autre alternative est bien sûr de glisser/ajouter ce répertoire dans l'arborescence de HFS.

4. Vous devriez certainement protéger ce répertoire "Downloads" par mot de passe. Cependant pour ce premier test, nous laisserons ce répertoire sans protection pour quelques minutes (cf. "password protection" ci-dessous)

5. VĂ©rifiez Ă  nouveau le bon fonctionnement de votre serveur HFS au travers d'un accĂšs Internet :

- Tapez ou bien copier/ coller "http://localhost/"

- Utilisez le bouton "Browse".

Larborescence du systĂšme de fichiers HFS ressemble maintenant Ă  ceci :

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:061.png Image:061.png

Et la visualisation via Internet Ă  ceci :

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:062.png Image:062.png

L'adresse de correspondance de votre serveur'

Vos amis peuvent dĂšs Ă  prĂ©sent tĂ©lĂ©charger ou bien vous envoyer des fichiers sur votre disque dur. Vous devez leur communiquer cette adresse :

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:025.jpg Image:025.jpg

Ou bien l'adresse directe du rĂ©pertoire de partage :

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:026.JPG Image:026.JPG

Si vous utilisez le nom de rĂ©pertoire contenant des espaces, l'adresse de correspondance de vos rĂ©pertoires inclura des % et d'autres caractĂšres.

Afin de rendre les adresses plus lisibles vous pouvez utiliser la fonction HFS "URL Encoding" (visible en mode "expert"). Dé-validez l'option "Encode spaces" qui supprime les caractÚres alphanumériques superflus. Les adresse de correspondance de tous vos répertoires deviendront plus compréhensibles.

Attention

Beaucoup d'utilisateurs souhaitent communiquer l'adresse de leur serveur HFS via IRC ou bien des messageries en ligne.

Dans ce cas il est plus difficile de transmettre une adresse simplifiée. Messenger par exemple se bloque lorsqu'il trouve un espace non encodé.

La meilleure solution est donc d'utiliser la fonction copier l'URL i.e "Copy URL" d'un fichier ou d'un rĂ©pertoire et de le coller simplement dans les fenĂȘtres de l'IRC ou de la messagerie instantanĂ©e.

Bien sĂ»r la solution la plus simple est de ne pas crĂ©er d'espace dans le nom des rĂ©pertoires des fichiers !

Protection par mot de passe

Vous pouvez protéger des répertoires de fichiers, ou bien un fichier, dans l'ensemble de l'arborescence HFS simplement par mot de passe.

Ceci n'est pas la mĂȘme fonction que la crĂ©ation de compte utilisateurs.

Pour protéger le répertoire "Downloads", par exemple, il suffit d'un click droit sur ce répertoire de sélectionner l'option "Set user/pass". La boßte de dialogue suivant apparaßt:

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Special:Upload&wpDestFile=081.png Image:081.png

AprÚs validation de cette protection, seuls ceux qui utiliseront correctement leur nom "utilisateur" et leur "mot de passe" accéderont au répertoire. Vous verrez un cadenas s'ajouter au répertoire HFS.

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:063.png Image:063.png

Pour retirer la protection sélectionnez l'option"reset user/pass".

Mots de passe et restrictions par répertoire

Certains utilisateurs confondent les fonctions de restrictions par répertoire et les fonctions "username/password". Il est parfaitement possible de paramétrer un serveur HFs totalement sécurisé sans utiliser la fonction "username/password".

Le meilleur usage est ainsi de protéger chaque répertoire HFS. Il existe une différence majeure entre HFS et le serveur de fichiers conventionnels. Ces derniers requiÚrent un nom d'utilisateur et un mot de passe obligatoires avant de se connecter et d'accéder aux fichiers. HFS fonctionne d'une façon différente.

Sur ce site par exemple, "rojetto" (quel qu'il soit) ne possÚde pas de compte. Mais il peut accéder aux répertoires "Uploads" et "4rojetto". Par contre il ne peut pas accéder au répertoire "Downloads" car le mot de passe ne lui a pas été communiqué (cadenas visible).

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:049.png Image:049.png

Vous pouvez également protéger l'ensemble de l'arborescence des répertoires HFS par mot de passe

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:051.png Image:051.png

Maintenant l'utilisateur "rojetto" (qui ne connaßt toujours pas le mot de passe) peut voir tout le répertoire sans accéder à aucun autre.

Pour des raisons de sécurité supplémentaire il est conseillé de créer des comptes utilisateurs.

Compte utilisateurs

Il faut ici utiliser les options du menu "Restrict Access" à fin de créer les comptes utilisateurs

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:058.PNG Image:058.PNG

Par dĂ©faut, si aucun compte utilisateurs n'est dĂ©jĂ  crĂ©Ă©, sĂ©lectionnez le rĂ©pertoire "Dowloads" et cliquez nouveau compte pour afficher la fenĂȘtre suivante :

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Image:059.PNG Image:059.PNG

Remplissez les fenĂȘtres "Username" "Password" et validez. Maintenant si vous clickez "All existinf accounts" tous les utilisateurs ayant un compte (incluant celui que vous et de crĂ©er) doivent indiquer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour accĂ©der au rĂ©pertoire "Downloads".

Si vous cliquez "No account" vous supprimez en une seule fois toutes les protections établies par compte utilisateur de ce répertoire.

Sauvegarder votre configuration

Pour clore tout le processus d'installation et sauvegarder les différentes options paramétrées il est impératif de conserver votre travail en utilisant l'option "Save file system".

Il vous est demandé d'indiquer un nom de fichier *.vfs.

De nombreux utilisateurs d'HFS conserve l'historique des configurations successives en renommant le fichier de sauvegarde *.vfs de maniĂšre incrĂ©mentale (i.e 01.vfs / 02.vfs / 03.vfs, etc.). Vous ĂȘtes libre bien entendu de choisir tout autre description (i.e septembre.vfs / octobre.vfs / novembre.vfs / etc.)

ImpĂ©ratif : ne jamais changer l'extension par dĂ©faut du fichier de sauvegarde (.vfs)

Ce reporter au chapitre "Améliorations" pour l'instant non traduit pour trouver plus de détails des autres fonctionnalités incluses dans HFS. .

"http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=Refinements"


--- Maj du Tutoriel HFS 2.1par TCube,


Retrieved from ‘’