rejetto forum

Problème Tunnel

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Bonjour,

Voilà mon problème, vu que le port 443 est aussi utilisé par skype, j'ai voulu mettre un autre port.

Voici ceux que j'ai utilisé 500, 555, 6666, 7777 et malgré que je les ai ouvert dans mon parefeu et dans mon modem routeur, seul le 6666 a fonctionné.

Oui mais voilà, après deux jours , le serveur HTTPS n'était plus joignable et ce malgré un changement de port et l'ouverture de ceux ci.

Bref je suis revenu au port 443 et là, miracle tout refonctionne.

Le seul problème est le conflit avec skype, je ne sais pas s'il y a une solution car je ne connais pas le moyen de changer le port de skype.

Merci d'avance.


Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
EUREKA, j'ai trouvé comment changer le port dans Skype en espérant que cela fonctionne.

J'ai même fait une petite vidéo pour montrer comment faire https://mega.co.nz/#!vMI2RTbJ!Wr6d2TE-R9Ityv1znGPmbQg_is8weTpMfv2h2IWKXek

bon courage


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
il est effectivement plus intéressant de conserver le port 443 pour une connexion ssl en HTTPS:// sans devoir ajouter un autre port que 443 (défaut)

dans skype , il faut toujours activer le plug&play pour l'ouverture des ports et toujoures désactiver l'utilisation de 80 et 443

un autre astuce de skype: avec deux machines différentes et donc en utilisant deux ports différents, on peut arriver à faire tourner le même profil sur les deux machines



Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Merci Mars pour ces informations supplémentaires, grâce à toi j'ai compris que ma solution était la bonne.  ;)

Mon seul soucis maintenant, c'est que tunnel fonctionne parfaitement mais par contre la version normale ne fonctionne plus.

Ceci est arrivé suite à un formatage et l'installation d'un nouveau SSD dans mon PC.

Ce qui n'est pas grave vu que je préfère le tunnel.  ;D


Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Mais je deviens complètement  :o

J'ai trouvé pourquoi le HTTP ne fonctionnait plus, j'avais cliqué par erreur sur ce qu'il ne fallait pas et j'avais bloqué l'accès.