rejetto forum

test sur les versions bêta en français

Guest · 3 · 3887

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

François

  • Guest
Bonjour a toi,
Je test la version 2.3beta 260D fr, que je trouve très intéressante. Je l'ai mise en production pour un mini site qui a très bien fonctionné dans un premier temps (templates commentaire, création de repertoire, etc...). Cependant, je dois te reporter un problème: après avoir coupé puis rallumé HFS, les templates avaient disparus. Or les compte utilisateurs sont toujours présent, aucune indication en revanche sur la définition de ces comptes (rubrique note sur ce compte.) J'ai essayé de recharger les templates par le menu, mais rien a faire, cela ne fonctionne pas. Existe t'il a autre moyen pour réinitialiser HFS. J'ai également essayé de retélécharger la version, mais elle garde les paramètres du dernier site. D'ailleurs, comment HFS stock les comptes utilisateurs? Il les a retrouvé même après une suppression et redémarrage ordi...
Merci pour ta réponse, en espérant trouver une solution.
Cordialement
F.D.


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
par cette manip tu risques de perdre les comptes enregistrés

tu vas dans le menu et tu fais "desinstaller hfs" tout simplement, ca va te le remettre à plat.
au passage supprimes aussi le fichier hfs.ini (contient aussi les comptes)

 ;)
« Last Edit: June 24, 2010, 08:56:35 PM by Mars »


Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Bonjour François,

Par défaut HFS stocke les paramètres utilisateurs dans la base de registre de Windows, cela peut parfois poser des problèmes.
Je te conseille plutôt de sauver les paramètres dans un fichier (hfs.ini).

Pour repartir d'abord sur une "configuration propre" :

- dans HFS, tu mets l'interface en mode expert
- bouton Sauvegarder les options -> Effacer les options et quitter HFS
- une autre solution est de chercher dans la base de registre la clef nommée rejetto et de la supprimer
Voilà, tout doit être propre.

Tu relances HFS, tu remets l'interface en mode expert, tu choisis le template que tu utiliseras; quand le message bleu te proposant d'éditer le template s'affichera, tu cliqueras sur l'icône en bas à gauche du message comme dans l'image ci-jointe... une fois le template ouvert dans ton éditeur, tu peux le refermer.
Cela permet en premier lieu d'avoir le template (hfs.tpl) dans le répertoire de hfs.exe; cela équivaut à l'option :

Template HTML -> Editer le template actuel

Ensuite, tu créé tes comptes, tu règles tes préférences... etc...
Lorsque tu as terminé : bouton Sauvegarder les options -> Dans un fichier
Voilà, maintenant tu as un fichier hfs.ini dans le répertoire de hfs.exe
Tu peux voir aussi dans le menu Sauvegarder les options, un sous-menu permettant de sauvegarder automatiquement les options... n'hésite pas à l'utiliser.

Si les groupes #administration#, #password#...etc n'apparaissent pas dans les "Comptes utilisateurs" : lorsque tu relanceras HFS cela devrait rentrer dans l'ordre.

Pense à sauver ton système de fichier virtuel lorsque tu le modifie :

Tu fais un clic-droit sur la barre de titre où est écrit Système de Fichier Virtuel... quelques options te seront proposées.

Une option de sauvegarde automatique du système de fichier est aussi disponible en passant par le bouton :

Système de Fichier Virtuel -> Sauvegarde automatique toutes les :

A bientôt. ;)
« Last Edit: June 25, 2010, 03:08:18 PM by SilentPliz »