Software > F.A.Q.s

Portable sHFS (HFS via STunnel) + GUI de configuration [français]

<< < (2/14) > >>

TCube:
Salut Avva ! Bienvenue ici !
Impressionnant ! premier post ... tout de suite "épinglé" par la "patrouille"    ;D
Merci à toi pour le partage.
TCube

AvvA:
Merci de votre accueil, et merci pour l'épinglage :)

De même merci de trouver cette IUG "bien" :D (car c'est vraiment simpliste ^^)
Par curiosité, tu n'avais pas rempli le port redirigé sur ta machine, ou c'était autre chose ?
Les erreurs des uns sont souvent les futures erreurs des autres, si je peux mieux indiquer pour l'éviter je le ferai.

Pour ce qui est de la diffusion de ce pack, je suis content d'apprendre qu'un autre existe, et en même temps un peu déçu ^^
C'est vrai quoi ! J'ai d'abord cherché un truc tout fait avant de me lancer dans l'apprentissage d'AutoIt, d'OpenSSL et d'STunnel  ;D
Tu pourrais me donner l'URL pour que je vois si je ne peux pas lui piquer des idées ?

Pour le nettoyage du pack, merci, je vais m'en occuper bientôt histoire de réduire le poids de cette archive.

Pour les fichiers nécessaires, il se trouve que j'ai mis ce qu'il fallait où il le fallait suivant ce que je sais. Maintenant je peux me tromper, mais il me semble que random.rnd (usuellement mis sur C:\ sous le nom .rnd), et pem.conf ne servent qu'une fois, lors de l'élaboration de la clef et du certificat par openssl.exe .
Si quelqu'un efface le répertoire \openssl\, mais a conservé stunnel.pem (clef+certificat, dans le répertoire de stunnel), le couple HFS-STunnel fonctionnera encore, mais plus la création de clef/certificat.

Pour l'option "browse-localhost", si c'est ce qui permet de ne pas browser par le localhost, justement, j'y avais pensé, car pour tester sHFS je passe systématiquement par 3 clics : mode expert -> Menu -> décocher cette option ^^
Je l'ajoute de suite.
Voilà :)


Donc, voici les modifications pour le moment :

- hfs.events modifié (oups, j'avais manqué une maj on dirait bien ^^)
- routine sur le fichier hfs.events modifié selon tes souhaits, mais pas plus ;D Je ne fais que proposer l'écrasement ou l'ajout à la fin du fichier. Si les lignes pour intégrer le log de stunnel sont déjà présentes, il y aura une redondance, je ne sais pas quel effet ça pourrait faire ça, au niveau de l'interprétation par HFS... (il prend la dernière occurrence, la première, ou buggue ?)
- ajout d'une case à cocher pour la navigation en local. (browse-localhost=no)
- création d'un fichier de langue confmakr.lng, ce sera plus simple que maintenir 2 fichiers de codes  ::) -> la re-traduction en anglais va attendre un peu par contre  :-*
- commentage léger des sources ^^

Je réuploade les packs avec ces modifications dans le 1er post en suivant, je vire aussi le pack HFS officiel - GUI FR, il ne sert à rien ^^
Je reporte à demain le nettoyage du premier post ^^'

Pour la suite, j'ai noté et analysé tes remarques sur ma todo list, et effectivement, je n'ai pas envie de proposer une suite permettant de traire les pucerons et d'enfiler des fils sur des aiguilles ;D
J'ai essayé de me mettre dans la tête d'un gars qui veut faire ses partages sans se prendre la tête, et avec le template initial il y arrivera sans souci. Le souci c'est quand le gars veut se faire un répertoire de chanson qu'il pourra s'écouter au boulot, par exemple. C'est vrai que c'est enfantin de changer de template actuellement, enfin faut voir, car dans l'esprit portable il y a "tout inclus".

J'ai redirigé mes intentions pour Mp3toIon, j'essaierai de faire un AutoIt script (comme ce GUI donc) indépendant, mais ce que j'entendais par "comprendre comment ça marche", c'était pour l'intégration automatisée dans HFS (que HFS gère le truc seul donc), car une personne en parlait dans le sujet de leduf, mais vu qu'il n'y a pas encore la procédure...
Pour le streamer avi, chez moi ça ne fonctionne pas s'il est inclut dans terayon ou rawr template.


Voilà, je pense ne rien avoir oublié :)

Maintenant, les sources :

Alors je tiens à préciser que je viens du monde php/javascript/html/sql, mais que j'apprends tout ça sur le tas depuis quelque chose comme 2 ans. Je ne suis donc pas proche d'un expert et pas loin d'un débutant.
J'ai indenter le code à la manière du php, car je trouve ça clair.
Je suis bourrin, je fais le truc qui marche, je réfléchis ensuite à une fonction pour éviter les redondances (les tests sur les fichiers par exemple :fufu:)
Pour éditer, je me sert de notepad++ qui connait la syntaxe AutoIt, mais AutoIt est nécessaire pour compiler : AutoIt. Je vous conseille l'archive auto-extractible si vous aimez les applis portables.
Voilà, je pense que maintenant vous êtes prêt à voir ça ;D
Ah non ! Pas encore ^^
Ne vous attendez pas à des trucs exceptionnel, j'ai cherché à faire du fonctionnel, ce source c'est du français traduit en language AutoIt  ^^'

En tout cas, merci pour le feedback, c'est ce qui permet d'avancer :)


PS : Si votre dézippeur fait des histoires, enlevez le .zip à la fin, je l'ai ajouté pour pouvoir uploader sur le forum :)

re PS : source de sHFS.exe (une source lolesque ^^')

--- Code: ---Run(@ScriptDir & "\sHFS\stunnel\stunnel.exe")
Run(@ScriptDir & "\sHFS\hfs.exe")
Exit
--- End code ---

et oui, ça fait cher en Ko pour un raccourci :) mais c'est relatif, chose que je ne crois pas possible avec un raccourci windows :)

SilentPliz:
Une petite réponse matinale...

Par curiosité, tu n'avais pas rempli le port redirigé sur ta machine, ou c'était autre chose ?
Les erreurs des uns sont souvent les futures erreurs des autres, si je peux mieux indiquer pour l'éviter je le ferai.

Non, c'était encore plus bête que ça.
Pour tester ton GUI, je voulais paramétrer avec les réglages que j'utilise avec HFS/STunnel.
J'ai deux domaine DDNS; un qui redirige vers l'autre. Type:

http://silentpliz.bidule.com qui redirige vers:
https://silentplizssl.bidule.net:port
Et comme je ne refais pas tous les jours ma "config" STunnel, je me suis juste mélangé les "pinceaux" entre .com et .net
Je me suis un peu tapé la tête sur le clavier (mmmh c'est bon!), et je suis allé faire pénitence pour me faire pardonner.  ;D


Pour ce qui est de la diffusion de ce pack, je suis content d'apprendre qu'un autre existe, et en même temps un peu déçu ^^
C'est vrai quoi ! J'ai d'abord cherché un truc tout fait avant de me lancer dans l'apprentissage d'AutoIt, d'OpenSSL et d'STunnel   ;D
Tu pourrais me donner l'URL pour que je vois si je ne peux pas lui piquer des idées ?

Ne sois surtout pas déçu, ton travail n'a rien de comparable avec la solution qui était proposée.
Je n'ai pas retrouvé le lien, cela date de plus d'un an -je crois que c'était posté dans le board en italien-
Mais il s'agissait simplement d'un HFS/STunnel pré-configuré (.ini) avec un certificat unique pour le SSL.
Probablement une solution de dépannage, mais certainement pas une solution pérenne et sûre.

J'évoquais ce "Pack" uniquement pour illustrer la possibilité pour toi de diffuser ton pack sans objection "légale".

Pour les fichiers nécessaires, il se trouve que j'ai mis ce qu'il fallait où il le fallait suivant ce que je sais. Maintenant je peux me tromper, mais il me semble que random.rnd (usuellement mis sur C:\ sous le nom .rnd), et pem.conf ne servent qu'une fois, lors de l'élaboration de la clef et du certificat par openssl.exe.

Autant pour moi. J'ai un fichier pem.conf rempli avec mes infos-certificat depuis x temps dans mon répertoire STunnel, je pensais qu'il servait à quelque chose.
Je crois qu'il va falloir que je retourne à l'école ( >:() et que je ressorte mon fouet à crème fouettée chantilly (miam! :P) ;D


- routine sur le fichier hfs.events modifié selon tes souhaits, mais pas plus ;D Je ne fais que proposer l'écrasement ou l'ajout à la fin du fichier. Si les lignes pour intégrer le log de stunnel sont déjà présentes, il y aura une redondance, je ne sais pas quel effet ça pourrait faire ça, au niveau de l'interprétation par HFS... (il prend la dernière occurrence, la première, ou buggue ?)

C'est le dernière occurrence de la section qui normalement est prise en compte.
Si il y a d'autres paramètres que le add to log dans la première section, ils en pâtirons certainement lors de l'ajout d'une seconde section identique dans le fichier. Mais le fait de proposer l'ajout en fin de fichier ou l'écrasement dudit fichier comme tu le fait me semble une protection suffisante pour rappeler aux éventuels étourdis de sauvegarder leur paramètres. D'autant plus que l'utilisation du hfs.events n'est pas très courue de l'utilisateur débutant. :)    


Alors je tiens à préciser que je viens du monde php/javascript/html/sql, mais que j'apprends tout ça sur le tas depuis quelque chose comme 2 ans. Je ne suis donc pas proche d'un expert et pas loin d'un débutant.

Moi je suis à une place intermédiaire (si elle existe) qui se situerait entre le néant mathématique et la pré inscription au cours ultra débutant.

Mais j'aime bien voir les sources pour essayer d'y comprendre ce que je peux, même si je suis sûr que d'autres, comme Mars par exemple, en tireront plus de profit, voire d'inspiration.

Merci de les avoir mises en ligne.  ;)

A bientôt  :)

SilentPliz:
@AvvA

Dernière minute! :D

J'avais oublié, et Mars vient de m'y faire penser:

Tu renommes la section [connected] du fichier hfs.events en [+connected]
Ainsi, si une section [connected] comprenant d'autres paramètres existe en premier, il n'y aura plus de problème, les sections suivantes de même nom [+connected] seront exécutées à la suite.

info: les sections [+XXX] de même nom peuvent s'additionner et seront toutes exécutées mais si la dernière section dans l'ordre du fichier ne contient pas de + ([XXX]), seule cette dernière sera exécutée. C'est toujours la dernière section ne comportant pas de [+..] qui est prise en compte comme départ.

Problème potentiel résolu!

++

AvvA:
huhu ^^
Bon très bien, saches qu'il n'y a aucun problème, on discute, pas la peine d'abimer ton clavier ou de salir ton fouet à chantilly ;D

Ces nouvelles infos soulèvent des questions :)

Vis à vis de tes multi-redirections :)
Comment se présentent tes liens vers tes fichiers sur ton site sHFS ?
https://silentplizssl.bidule.truc/fichier.ext ou https://ip:port/fichier.ext ?

Dans le premier cas, il me semble que chaque demande de fichier par un visiteur passerait par le service de redirection, leur donnant ainsi une liste de liens biens explicites vers ce que tu partages, non ? (par le biais des urls)
Dans le 2ème cas, pourquoi faire une 2ème redirection ?

En théorie, et si j'ai bien compris, si tu rediriges uniquement ton http:silentpliz.bidule.truc vers https://IP:port/, tes visiteurs seront avec une url "fausse" (http://silentpliz.bidule.truc), et avec des liens internes "vrai" (https://IP:Port). (le service de redirection créé un iframe http et y met toute la page https, il n'y a qu'un appel au service de redir.)
Ce dernier cas me semble le mieux, car les appels aux fichiers seront dirigés sur la connection certifiée (en https), sans passer par un service annexe.

Enfin je ne connais pas trop tout ces trucs de redirections, et je suis un peu méfiant vis à vis d'eux, ce que je dis au dessus est ce que j'ai constaté avec mes quelques tests, mais je ne peux pas dire que j'ai tout compris, ce n'est pas le cas ^^


Pour le [connected] et [+connected] :
Ok, j'ai fait un test en doublant la section [connected], la première sans +, et la deuxième occurrence avec [+connected]
Les 2 occurrences sont conservés dans hfs.events, mais elles ne s'exécutent pas en double, excellent :)


Bon aller... c'est l'heure de nettoyer le premier post   ::)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version