rejetto forum

Problème de connexion au serveur

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Bonjour, j'utilise HFS depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis. Mais là je sèche, depuis les versions avec le tunnel, même déactivé, je n'arrive plus à avoir de connexion avec le serveur. J'ai essayé avec Internet Explorer, Opera, Google Chrome et Firefox. Apparemment, j'arrive sur la page mais la fenêtre qui me demande le login et le mot de passe ne s'affiche pas. Lorsque je remets la version 2.3 bêta 282a, la fenêtre s'affiche immédiatement. J'ai essayé de changer le port, déactivé mon pare-feu, ouvert les ports dans le modem et rien n'y fait. la connexion reste en attente. Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème ? Merci d'avance.


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
salut fagneton

je suppose que tu utilises la version de silentpliz avec stunnel.

la version avec stunnel utilse une connexion sécurisée par le port 443 en écoute par  stunnel et redirigée vers hfs sur un port de ton choix, il faut que la configuration des deux soient cohérentes

un utilisateur externe devra donc se connecter à ton serveur en HTTPS://  ce qui le fera passer par stunnel et redirigé vers le port d'écoute de hfs en 127.0.0.1 en mode sécurisé. Stunnel se comporte comme une passerelle et doit donc etre configurée sur le meme principe


Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Bonjour,

Oui c'est exact, c'est bien la version que j'essaye d'utiliser.
Mais ce que je ne comprends pas, même avec le stunnel déactivé, je n'ai pas de connexion.
J'ai réussi une fois et je ne sais pas ce que j'avais fait.
La connexion n'a été possible que cette fois là et après une relance, il a été de nouveau impossible d'avoir cette connexion.
Mais peut-être que tu pourrais me dire quel port il faut utiliser ?
La 443 pour le stunnel et pour l'autre aurais-tu une idée ?
Merci d'avance.


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
essaye tout simplement le port 80 (par défaut) et activer  menu-> Accept connections on > Any Address


pour n'autoriser que les connexions internes à l'ordinateur (localhost) ou celles passant par Stunnel (quand il est fonctionnel), on n'autorisera alors que les écoutes sur l'adresse 127.0.0.1

HFS ne peut ecouter que sur deux types d'adresse: localhost et l'ip de la carte réseau locale, les ip d'internet sont obligatoirement routées par le modem-routeur ADSL
configurations typiques
INTERNET  --(routeur)-- INTRANET  --(LOCAL_MACHINE)-- HFS[80]

INTERNET  --(routeur)-- INTRANET  --(LOCAL_MACHINE)--  --(STUNNEL[443])--  HFS (80)


Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Bonjour,

Merci mais je pense que j'ai trouvé.

En fait j'ai accès au serveur mais je n'ai pas la fenêtre de connexion.

Pour l'avoir, je dois relancer un template.


Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Bonjour,

Je confirme qu'avec la version HFS_285h_SSL_FR lors du premier lancement, je dois charger un template et là, il fonctionne.

Mais je n'ose pas utiliser le stunnel pour le moment, j'essayerais plus tard.


Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Bonjour,

Comme dit précédemment, si je ne lance pas un template, je n'arrive pas à avoir un accès au serveur alors qu'avec les anciennes versions, je n'avais aucuns problèmes.

Par contre j'utilise le tunnel et tous fonctionnent parfaitement à part cet obligation de lancer un template au démarrage.


Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Bonjour,

Désolé pour la réponse très tardive. :(

C'était bien un bug... je pense l'avoir corrigé avec la dernière version.

Merci d'avoir signalé le souci.


http://silentpliz.perso.sfr.fr/hfs/HFS_285j_SSL_FR.exe


Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Un très grand merci pour la réponse même tardive.  ;)
« Last Edit: November 18, 2013, 10:12:41 AM by fagneton »


Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Voilà, problème résolu, merci beaucoup.

Merci à Mars qui a essayé de m'aider et merci à SilentPliz qui a résolu le bug.
« Last Edit: November 18, 2013, 05:21:49 PM by fagneton »