rejetto forum

Hfs probleme de conexion

Guest · 12 · 11434

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Msaxon

  • Guest
Bonjour voila je galere avec hfs et ma livebox
j'ai desactiver tout les parefeu j'ai ajouter les droit tcp et udp pour le port hfs dans la live box mais rien a faire quand je veux voire si ca marche je retombe toujours sur la page d'accueil de la livebox elle ne redirige pas vers mon pc pour ouvrire la page html hfs :/

je c'est plus quoi faire si vous avez besoin d'info complementaire hesiter pas car se petit prog et terriblement utile quand on a pas de serveur ftp ^^

Merci d'avance pour vos reponse :)


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
il semble que tu utilises la panne du débutant.

Lorsque tu essayes de te connecter sur le port 80 de hfs en utilisant l'adresse ip externe (celle fournie par orange) de ta livebox, il te renvoie systématiquement sur la page web de configuration de celle-ci, car toute adresse IP vers le WWW de ta livebox (reroutage eventuel de port), est en fait remplacée par 192.168.1.1: c'est un fait.

Le seul moyen d'accéder sur hfs est d'utiliser l'adresse http://127.0.0.1 ou l'adresse http://192.168.1.x où x est l'adresse de ta carte réseau.

Pour vérifier la visibilité de hfs sur le WWW, c'est d'utiliser l'autotest en première ligne du menu, ou alors d'utiliser une passerelle proxy externe qui masquera l'adresse ip de départ en la remplacant par la sienne, dans ce cas le routeur ne remplacera pas l'adresse ip externe (fournie par orange) par la fameuse 192.168.1.1 et tu devrais etre considéré par ton système comme étant un visiteur EXTERNE. :)



Msaxon

  • Guest
merci pour ta reponse mais c'est la que le bas blesse l'autoteste marche parfaitement il me dit que c ok mais quand je donne mon ip pour y aller ou que moi meme j'essaie de me connecter sans passer par le localhost ca m'envoie toujours sur cette page de livebox a deux franc :/


Msaxon

  • Guest
J'ai teste la reinstalation au cas ou pour repartir de zero mais non ^^ le probleme viens bien de la redirection de ma livebox port udp et tcp son ouvert pas de parfeu activer nul part n'y d'anti virus bref si ql qu'un a une idee je suis vraiment preneur a 100% :p


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile

Offline Msaxon

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 4
    • View Profile
desoler pour le temps de reponse donc l'url et http:// + mon ip externe moi quand je teste en ne passant pas par le local host il m'envoye sur la page livebox un ami a assayer lui ca l'envoi sur un page d'erreur le teste de connection hfs lui pourtant me dit que le teste a reussi :/ donc j'ai aussi essayer avec un no-ip et changer le port et avec un dyn-dns rien a faire toujours pareil :/ cette livabox ne veux pas rediriger vers mon pc (parefeu desactiver livebox et pc)


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
Quote
l'url et http:// + mon ip externe moi quand je teste en ne passant pas par le local host il m'envoye sur la page livebox
reponse:
Lorsque tu essayes de te connecter sur le port 80 de hfs en utilisant l'adresse ip externe (celle fournie par orange) de ta livebox, il te renvoie systématiquement sur la page web de configuration de celle-ci. c'est incontournable.

Quote
hfs lui pourtant me dit que le teste a reussi

c'est que ta connexion internet est correcte et que les personnes extérieures peuvent accéder à hfs sans problème.

le self test consiste pour hfs à envoyer ton adresse et ton port externes à une page web en php sur le forum de rejetto , cette page web effectue une requette spécfique en direction de ton hfs, lequel recoit une information de bon fonctionnement de la liaison ou non, donc si ton hfs t'indique que la liaison est réussie alors tu n'as rien de plus à configurer.

Quote
un ami a assayer lui ca l'envoi sur un page d'erreur
pour que ton ami fasse un essai, founi lui le lien http://ip_ext:port , il n'y a pas de raison que la connexion ne s'établisse, à moi que cet ami n'utilise un firewall qui interdit ton ip.

Quote
donc j'ai aussi essayer avec un no-ip et changer le port et avec un dyn-dns rien a faire toujours pareil
par contre si tu veux utiliser no-ip ou dyndns, il faut que tu installes sur ta machine le client correspondant pour la mise à jour auto du dns ou alors utiliser la config interne de hfs pour ca. (personellement, j'utilise et le client dyndns udapter(dyndns.exe) et le client no-ip(duc20.exe).)

Quote
cette livabox ne veux pas rediriger vers mon pc (parefeu desactiver livebox et pc)
si ta livebox ne redirigeait pas , le self test serait négatif, donc de ce coté là , pas de souci.

un self test réussi est déja la première étape à réaliser, après tout est question de droits d'accès à hfs et de template, je te conseille déjà de prendre celui par défault pour faire ta config.



Offline Msaxon

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 4
    • View Profile
meme en essayant un autre port ca ne marche pas meme avec no ip ou dyndns le tout bien configurer et le port ouvert dans la livebox je ne c'est plus quoi faire

pour moi avec le port 80 ca m'envoye sur la livebox
avec un port different  4085 je croie la je tombe sur une page d'erreure fire fox

j'ai tester dans tout les sens et ca marche pas alors que avant ca marchais parfaitement :/


Offline Msaxon

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 4
    • View Profile
voici le message au ql j'ai le droit
(Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.) une solution ? ^^


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
pour clore ce topic , si tu essaies de te connecter sur ton adresse ip extene pour obtenir un résultat, tu te casseras les dents à chaque fois quelque soit le port utilisé, si tu comprends pas ca personne ne peux rien pour toi, la seule adresse utilisable à partir de ton pc est 127.0.0.1 ou l'adresse ip de ta carte réseau commençant par 192.168.1.xxx


Offline Msaxon

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 4
    • View Profile
se que tu me dit la c'est me connecte a hfs en mode localhost le 192.168.x.x et le 127.0.0.1 et celle de la livebox en se qui concerne hfs même si j'utilise mon ip externe (donc pas 192.168.x.x et 127.0.0.1) depuis mon pc je devrais aboutir sur hfs quand meme je n'en suis pas a mon premier réseau configurer ni a ma première livebox configurer non plus en se qui concerne les ouverture de port pour par exemple emule pour évité le lowid c'est donc pour ça que j'ai même teste avec no-ip et dyndns pour voire si ça changeais ql que chose et bien non ça a rien changer le que ça soit moi ou une tierce personne qui essaie de venir sur mon hfs ça ne marche pas malgré que hfs me dise que le teste de connexion et ok de plus meme si j'utilise moi meme mon adresse ip externe je devrais être redirige directement sur hfs
comme les deux première fois ou hfs marchais correctement.

donc la je sèche et c'est pour ca que je fait apel aux internautes pour avoir une aide donc si vous ne voulez plus m'aider je comprendrais mais perso si un autre internaute a une idee je suis preneur.

je te remercie quand meme de l'aide apporter.


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
j'ai une livebox sagem et j'ai le meme cas  pour les ips et c'est dû au firmware alors ne te casses pas la tete plus longtemps