rejetto forum

Problème stunnel avec Windows 8 solution

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline fagneton

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 20
    • View Profile
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec le Stunnel sous Windows 8.1

Voici une copie d'écran du problème :





J'ai trouvé la solution qui en fait est très simple.

Il suffit de cliquer droit sur le lien de HFS et d'aller dans les propriétés.

Ensuite, vous le mettez en compatibilité Windows 7 et en exécution administrateur et voilà ça fonctionne.



Amicalement



Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Bonjour,

Merci pour le "tuyau", il peut être utile pour les utilisateurs du duo hfs "ssl" et Windows 8.



Offline LeoNeeson

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 842
  • Status: On hiatus (sporadically here)
    • View Profile
    • twitter.com/LeoNeeson
Salut Silentpliz

faille sur openSSL

https://www.openssl.org/news/secadv_20140407.txt
Savez-vous si "HFS 2.3 bêta 286b SSL FR" est affecté par "OpenSSL TLS Heartbleed bug"?. ???

(Plus d'infos, ici et ici)
HFS in Spanish (HFS en Español) / How to compile HFS (Tutorial)
» Currently taking a break, until HFS v2.4 get his stable version.


Offline bmartino1

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 910
  • I'm only trying to help i mean no offense.
    • View Profile
    • My HFS Google Drive Shared Link
---------
http://www.rejetto.com/forum/hfs-~-http-file-server/stunnel-and-hfs-(securing-your-hfs)/msg1058480/#msg1058480
-----------

I've made a post on this already, you need Microsoft runtime environment ( Visual C++ 2008 Redistributables / Visual C++ 2010 Redistributables, etc...) which is an update, you will need to also  install/reinstall openssh and possible (backup your config) reinstall stunnel.
Files I have snagged and share can be found on my google drive:

https://drive.google.com/drive/folders/1qb4INX2pzsjmMT06YEIQk9Nv5jMu33tC?usp=sharing


Offline LeoNeeson

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 842
  • Status: On hiatus (sporadically here)
    • View Profile
    • twitter.com/LeoNeeson
I've made a post on this already, you need Microsoft runtime environment ( Visual C++ 2008 Redistributables / Visual C++ 2010 Redistributables, etc...) which is an update, you will need to also  install/reinstall openssh and possible (backup your config) reinstall stunnel.
Merci, je vais examiner plus tard. / Thank you, I will check that later.
HFS in Spanish (HFS en Español) / How to compile HFS (Tutorial)
» Currently taking a break, until HFS v2.4 get his stable version.


Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Savez-vous si "HFS 2.3 bêta 286b SSL FR" est affecté par "OpenSSL TLS Heartbleed bug"?. ???

(Plus d'infos, ici et ici)

Hélas oui! Le problème provient de Stunnel qui est compilé avec une version de OpenSSL qui "contient" la faille de sécurité.

Pour ce qui concerne HFS 2.3 bêta 286b SSL FR, la version de stunnel incluse est;

stunnel 4.56 on x86-pc-msvc-1500 platform
Compiled/running with OpenSSL 1.0.1e-fips 11 Feb 2013

Le problème est qu’actuellement je ne peut pas compiler une nouvelle "release" de HFS incluant la version 5 de Stunnel qui elle est exempte de ce bug. (j'ai mon PC et delphi à réinstaller).

Pour patienter, et si SSL vous est absolument nécessaire, vous pouvez utiliser la version 5 de stunnel.

-  Vous gardez votre fichier de configuration stunnel.conf et vous remplacez les anciens fichiers par les nouveaux.

-  Vous générez manuellement un nouveau certificat. N'utiliser pas les options (boutons) de création incluses dans HFS FR... elles ne feraient qu'extraire de l’exécutable l'ancienne version buggée de Stunnel.

Désolé du dérangement.  :-\

HFS SSL FR ne posant pas de problème en fonctionnement NON SSL... je laisse les versions en ligne, et affiche un avertissement sur le forum concernant ce bug.





 

 
« Last Edit: April 28, 2014, 01:52:07 PM by SilentPliz »