rejetto forum

Problème antivirus

xddj · 3 · 3483

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline xddj

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 2
    • View Profile
Bonjour.

J'ai tenté de télécharger la version originale de hfs.exe sur votre site, sur la page de download, et mon anti virus m'a bloqué le téléchargement et signalé un problème:

------------------------------------------------------------
Virus: not-a-virus:Server-FTP.Win32.SFH.bc

Virus détecté pendant le chargement des contenus Web.

Adresse: www.caa-acli.it
-------------------------------------------------------------

J'ai désactivé mon antivirus afin de télécharger le binaire, et je l'ai fait testé sur un site de multi-analyse. Voilà les résultats:

http://www.virustotal.com/fr/analisis/93019ff4c7f345b6b03ada2c60efc51f0f199f5356d8bf1b85cd9649420fa84f-1261167425

Quelle explications avez vous à fournir ?
Quelle fonction du binaire donne un résultat pareil sur autant d'antivirus ?

J'attend une explication claire avant de peut être installer le programme.
Merci


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
Pas mal d'antivirus signalent hfs comme étant un risque non viral mais considéré comme un programme à risque puisqu'il est de type serveur et pouvant ouvrir une voie d'accès à la machine sur lequel il s'exécute. Il suffit simplement de configurer son antivirus de manière à ce qu'il considère toujours cette alerte comme étant nulle. Les versions ne sont pas exemptes de bugs, pa contre elles sont compilées sur des machines protégées contre les sources virales connues. Avant d'être mises à disposition du téléchargement, elles sont soumises à un test viral au travers de différents antivirus, ce qui limite les risques d'une infection quelconque ( sans toutefois la garantir à 100% comme il en est de tout chargement effectué à partir d'internet).

Espérant que cette petite explication aura rassuré les utilisateurs.  ;)
« Last Edit: December 19, 2009, 10:59:16 PM by Mars »


Offline xddj

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 2
    • View Profile
Ok merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais, mais je préférais avoir confirmation. Ca me rassure.

++