rejetto forum

Uploading on Dynamic Directory ?

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline islogged

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 3
    • View Profile
Sorry for my "french's english",

It's not really a bug (not found a good topic to post)

But i use Hfs on my usb portable key.

I want define an upload directory (real folder), on my Usb key, but Hfs don't seem offer possibility to manage dynamic drive for this fonctionality.

Can you confirm it ?

Thanx,






Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Bienvenue "islogged"  :)

Si si, c'est possible, tu mets dans ton VFS le dossier de ton choix de ta clef USB, tu choisis "Real", tu donne les droits en upload sur ce dossier, tu choisis les utilisateurs pouvant y accéder, tu sauves le VFS... et surtout:

Menu > Save option > to file

(tu ne sauves pas les options dans la base de registre quand tu utilises une clef USB)


ps: il y a une partie du forum en français.

http://www.rejetto.com/forum/index.php?board=40.0

« Last Edit: September 28, 2009, 10:37:45 AM by SilentPliz »


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
Quote
Menu > Save option > to file

ça te permet de sauvegarder tous les parametres de hfs dans un fichier hfs.ini ( à ne pas modifier directement) , sinon par défaul, toutes les données sont sauvegardées dans la base de registre du profil actif , et tu risque de ne pas retrouver tes données en changeant d'ordinateur ;)


Offline islogged

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 3
    • View Profile
Quote
Si si, c'est possible, tu mets dans ton VFS le dossier de ton choix de ta clef USB, tu choisis "Real", tu donne les droits en upload sur ce dossier, tu choisis les utilisateurs pouvant y accéder, tu sauves le VFS... et surtout:

lol, j'ai l'air con la avec mon english ...

Ce que je veux dire, c'est qu'une clé USB prend une lettre de lecteur de facon dynamique, ca peut etre un coup D,E,F, et l'autre coup G,H,I voir plus. Donc le chemin du "real folder" se trouve casser, ca ne peux donc pas fonctionner.

D'ou l'objet de ma requestion.

Merci


Offline bacter

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 681
    • View Profile
Bienvenue islogged,

Si tu assignes un lettre 'haute', par example R,S,T..., a ta clé USB, cette lettre sera repris la prochaîne fois, independemment si sont deja ocupés C..E ou C..I. C'est clair que c'est seulement ainsi sur UN pc.
your computer has no brain - use your own !


Offline islogged

  • Occasional poster
  • *
    • Posts: 3
    • View Profile
Quote
Si tu assignes un lettre 'haute', par example R,S,T..., a ta clé USB, cette lettre sera repris la prochaîne fois, independemment si sont deja ocupés C..E ou C..I. C'est clair que c'est seulement ainsi sur UN pc.

Une lettre 'hote' ?, je ne connais pas cette option. Néanmoins comme tu le précise, je doute que ca fonctionne pour une version portable de HFS, effectivement il m'arrive de m'en servir sur plusieurs Machines. Comme on peux le voir dans "Save.vfs", le chemin du systeme de fichier et géré de manière absolue.

C'est pour cela qu'il faut que cela soit géré par HFS lui même, ayant peur de n'avoir pas vu l'option (vu le nombre), je me demandais si HFS le géré quelque part, mais apparament c'est NON ?

Voila, merci bcp.



Offline bacter

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 681
    • View Profile
Les lettres des volumes de disque et des clés USB sont assignés par le sistème d'exploitation.
S'il n'y a pas de définition pour un nouveau disque, la première lettre disponible est prise, si tu assignes une lettre differente a ce disque usb, windows se "rapellerá" la prochaine fois de cette lettre.

C'est pur ça que je recommend d' utiliser un lettre hors des lettres qui sont employes habituellement par les volumes des disques c,d,e,f,g,h..... --> R --> V
your computer has no brain - use your own !


Offline Mars

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 2059
    • View Profile
il n'y a pas de problème concernant hfs sur une clé usb , quand un répertoire de cette clé est ajouté au vfs en mode réél, la lettre d'unité n'est pas stockée dans la ressource, si bien qu'en changeant de machine , la nouvelle lettre d'unité attribuée à la clé usb est réutilisée pour le chemin d'accès absolu à ce répertoire

Code: [Select]
// in this case, drive letter may change. useful with pendrives.
if [color=blue]runningOnRemovable[/color] and [color=blue]sameDrive(exePath, res)[/color] then
  delete(res, 1,2);

resource:=res;

par exemple a:\users\islogged\  sera stocké sous la forme \users\islogged\

 ;)