rejetto forum

Author Topic: Problème stunnel avec Windows 8 solution  (Read 8269 times)

Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
  • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Re: Problème stunnel avec Windows 8 solution
« on: April 28, 2014, 01:49:24 PM »
Savez-vous si "HFS 2.3 bêta 286b SSL FR" est affecté par "OpenSSL TLS Heartbleed bug"?. ???

(Plus d'infos, ici et ici)

Hélas oui! Le problème provient de Stunnel qui est compilé avec une version de OpenSSL qui "contient" la faille de sécurité.

Pour ce qui concerne HFS 2.3 bêta 286b SSL FR, la version de stunnel incluse est;

stunnel 4.56 on x86-pc-msvc-1500 platform
Compiled/running with OpenSSL 1.0.1e-fips 11 Feb 2013

Le problème est qu’actuellement je ne peut pas compiler une nouvelle "release" de HFS incluant la version 5 de Stunnel qui elle est exempte de ce bug. (j'ai mon PC et delphi à réinstaller).

Pour patienter, et si SSL vous est absolument nécessaire, vous pouvez utiliser la version 5 de stunnel.

-  Vous gardez votre fichier de configuration stunnel.conf et vous remplacez les anciens fichiers par les nouveaux.

-  Vous générez manuellement un nouveau certificat. N'utiliser pas les options (boutons) de création incluses dans HFS FR... elles ne feraient qu'extraire de l’exécutable l'ancienne version buggée de Stunnel.

Désolé du dérangement.  :-\

HFS SSL FR ne posant pas de problème en fonctionnement NON SSL... je laisse les versions en ligne, et affiche un avertissement sur le forum concernant ce bug.





 

 
« Last Edit: April 28, 2014, 01:52:07 PM by SilentPliz »

Follow members gave a thank to your post:


Thank-o-Matic 3.0 By Adk Team