rejetto forum

A propos de Portable sHFS : HFS via Stunnel with configuration GUI

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Attention! Sans doute que tu le sais, mais je préfère le signaler au cas où (?)

Ne fait jamais de bans "\" sur plusieurs lignes avec HFS :

Toujours : \192.168.1.3;127.0.0.1 par exemple

Jamais :

\192.168.1.3
\127.0.0.1

Un seul ban serait pris en compte.

« Last Edit: August 17, 2010, 03:48:44 PM by SilentPliz »


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Alors je suis complètement pour la redite des choses censée être connues, ça confirme ou infirme ce que je pense et fait et c'est toujours une bonne chose, à mon sens.

Dans ce cas je suis au courant car en fait depuis le début la règle HTTP ne marche pas car je mettais le ban sur 2 lignes justement ^^

Mais merci de le préciser, il vaut mieux prévenir que guérir ^^


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Bon, tout est fini, tout est au point, tout marche sauf 1 truc...

Quand je créé une règle de ban inversée pour HFS en insérant dans le hfs.ini la ligne suivante :
ban-list=\127.0.0.1;192.168.0.*#|

Que ce soit la VF ou la VO d'HFS, au 1er lancement, les 2 me transforment ça en :
ban-list=\127.0.0.1#|192.168.0.*#|

Si jamais je relance confmakr et modifie le fichier hfs.ini déjà existant alors là ça marche...


Toi qui a accès et comprend le code source d'HFS, pourrais-tu regarder ce qui fait que ma règle initiale est mal interprétée ?
archive

Voici la procédure à suivre pour reproduire le problème :
décompresse l'archive, et lance confmakr puis :
- rentre ton IP et le port, coche la case 'accès HTTP',
-créé les fichiers de configuration avec le gros bouton du bas.

maintenant, ouvre le fichier hfs.ini généré et vérifie que la ligne ban-list est bien avec un ';' en séparateur entre les 2 IPs ;
lance HFS, et normalement il pop un message comme quoi les règles sont 'messed up' en anglais et 'trop strictes' en FR.
rouvre ou rafraichi le fichier hfs.ini et normalement le séparateur est devenu '#|'...   :-X

ferme HFS, relance confmakr et re-rentre ton IP et Port et coche la case 'Accès HTTP', puis re-créé les fichiers de configuration en acceptant avec 'Oui' partout.
tu peux éventuellement vérifier le fichier hfs.ini, qui sera cette fois beaucoup plus large car HFS le rempli pas mal, et constater l'état de la variable ban-list.
relance HFS, et normalement là ça marche.

C'est un réel souci car je ne peux pas décemment dire aux gens de suivre cette procédure alors que je veux que ce soit un truc simple et rapide à faire...


Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
J'ai regardé les sources... la procédure pour le ban-list, est simple et ne semble pas la cause du problème.
Ton script aussi ne semble pas en cause... la sortie qu'il fait la première fois de :
 
ban-list=\127.0.0.1;192.168.0.*#| est correcte.

Je pense simplement que la première fois que tu lances HFS, tu le fais partir avec un .ini trop "short", un paramètre doit manquer qui génère l'erreur... ce paramètre n'a pas nécessairement de lien avec le ban-list.

2 solution : ou tester un à un les paramètres du fichier ini jusqu'à trouver celui (ou ceux :-\) qui créé l'erreur s'il manque.
Ou inscrire ta config dans un hfs.ini tel qu'il est créé lorsque l'on sauve les options la première fois sans rien toucher.

Je suis sûr que tu va préférer la seconde solution. :D

Je te joins les .ini de la française et de l'anglaise sauvés par défaut... j'ai juste remis l'interface en mode standard (easy=yes) et enlevé le lien sur le dernier "folder"


« Last Edit: August 18, 2010, 04:03:42 AM by SilentPliz »


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Bonjour :)

Merci, c'est sympa d'avoir jeter un œil (décidément ^^) !
Tu as vu juste, la 2ème solution me séduit plus que la 1ère ^^ !

Aller ! Je met en place tout ça, et je touche du bois pour ne pas découvrir un autre problème pendant ce temps.  ::)


Autre chose, est-ce que je met la version #266a FR, ou les nouvelles choses que tu y a mis en place risquent de poser problème ?


Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Salut ! :)

Met celui de l'anglaise si tu n'en mets qu'un... essaie juste de voir en te passant de ces 2 lignes :

HFS 2.3 beta - Build #266

window=274,200,1065,619

Vérifie quand même après, si même ça pose problème. :D
« Last Edit: August 18, 2010, 11:52:06 AM by SilentPliz »


Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Je commence un peu à regretter de t'avoir relancé sur ta GUI... vu les "galères" que tu rencontres.

Désolé. :-\

 ;)


J'y pense juste à l'instant... HFS sauve par défaut la config dans la BDR. Essaie d'enlever la clef "rejetto", si elle s'y trouve, avant tes tests. Ça peut être une cause possible de "souk"
« Last Edit: August 18, 2010, 12:01:43 PM by SilentPliz »


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Héhé, à vrai dire, c'est moi qui suis désolé, j'aurai dû être capable de résoudre tout ça sans te solliciter, j'ai manqué de vivacité d'esprit en te posant toutes ces questions, ou du moins d'idée d'alternatives pour résoudre mes problèmes ^^

Ah ! Mais tu regrettes pour ça en fait !?  :P


En fait j'ai de la chance car AutoIt permet de modifier les .ini et j'avais opté pour cette solution, donc ça ne pose pas trop de problème avec un seul fichier .ini préparé. J'étais justement en train de chercher si je pouvais utiliser le fichier ini anglais en virant tout ce qui est anglais (et les dimensions de la windows, je l'avais vu ça aussi ^^), ou vice-versa avec la version fr du .ini .

Je vais faire quelques tests, inclus ce que tu viens de me dire, et en fonction je modifierai ce qui doit l'être :)


En tout cas, ne soit pas désolé, ça me fait plaisir de faire ce GUI, et même si des fois je m'énerve car j'ai des soucis de code ou de compréhension, je suis toujours content au final de proposer quelque chose qui marche, la galère semble inhérente aux langages de programmation en général de toute façon ^^.
Merci à toi de m'aider dans mes démarches de réflexion. :)

PS : Tu ne m'as pas dit alors, si je pouvais mettre la version #266a FR au lieu de la #266 actuellement (je parle de l'exe ^^) ?
« Last Edit: August 18, 2010, 12:22:43 PM by AvvA »


Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Bon alors on se fâchera pas. :P

---------------------

266a sans prblms... c'est juste des addons aux templates par rapport à la 266


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
Oh ben de mon côté y a aucun risque  ;D

Quote
Can't you  see ? What you've done for me ? I'm happy inside, all over the time !
http://www.youtube.com/watch?v=XlVSOD9gqp0


Bon, j'ai du me disperser dans l'irl un moment, mais pour le moment il semblerait que virer la 1ère ligne résout le problème ^^
Je rêve, je la mettais car je pensais que c'était nécessaire justement ^^'

Bon, je vérifie que ça marche aussi avec la VO, et si c'est le cas j'aurai fini pour cette màj :)


Offline SilentPliz

  • Moderator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 1298
  • ....... chut ! shh!
    • View Profile
Quote
http://www.youtube.com/watch?v=XlVSOD9gqp0

C'est sûr, avec un peu d'herbe qui "rend nigaud", ça aide!  :D

Bon, j'ai du me disperser dans l'irl un moment, mais pour le moment il semblerait que virer la 1ère ligne résout le problème ^^
Je rêve, je la mettais car je pensais que c'était nécessaire justement ^^'

Bon, je vérifie que ça marche aussi avec la VO, et si c'est le cas j'aurai fini pour cette màj :)

Classe! 8)
« Last Edit: August 18, 2010, 01:39:52 PM by SilentPliz »


Offline AvvA

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 135
    • View Profile
C'est sûr, avec un peu d'herbe qui "rend nigaud", ça aide!  :D
Je n'avais pas pensé sous cet angle, mais ma foi, ce n'est pas faux :D


Bon voilà, j'ai modifié les 2 sujets, anglais et français, il ne me manque plus qu'à poster le changelog anglais et ce sera bon :)

Dans la foulée, j'ai complètement zappé de modifier la version FR d'HFS en #266a, je le reporte à la prochaine maj...
ça fait moins classe de suite, j'espère que tu ne m'en voudra pas trop  :-\