rejetto forum

Ignore Limits for Account

Guest · 6 · 7320

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

geoffreyegl

  • Guest
Bonjour,

A quoi correspond la case IGNORE LIMITS for Accounts ?


En fait, je cherche à ce que mon login d'accès soit valable pour toutes les sections, automatiquement.
Est-ce possible ?

Merci.


Offline TCube

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 440
    • View Profile
'lut

"Ignore limits" invalide les conditions dans menu "limits"

oui : voir menu "restrict access" à la racine du systeme de fichiers HFS (index.htm / default.hml

TCube

Make it idiot-proof and I will make a better idiot


geoffreyegl

  • Guest
Merci mais excuse moi, je ne comprends pas la manipulation pour que mon login puisse être utilisé dans chacune des sections nécessitant un mot de passe... et ce, de façon automatique ? Pourrais-je avoir à un printscreen?

Aussi, quelle est la différence entre SET USER/PASS et RESTRICT ACCESS ?

Merci beaucoup.


Offline TCube

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 440
    • View Profile
Voilà :

a - soit les restrictions d'accés s'incrémentent à la racine du système des fichiers (index) et tous les dossiers suivants héritent des même caractéristiques.

b - soit les restrictions d'accés s'effectuent dossier par dossier.

Constante dans les deux cas : pour que l'ensemble des "comptes utilisateurs" dans la liste des comptes (account list) soient automatiquement validés en accés entrer dans la fonction "restrict access" puis valider " all existing accounts"

N'hésites pas  :)
TCube

p.s dsl inverse l'ordre les copies écrans 1 & 2 ---- puis il te reste encore une option interessante :  affichage ou non-affichage des dossiers protégés (non affichage : reste uniquement à l'affichage les dossiers publiques en libre accés (copie écran 3)

« Last Edit: October 14, 2007, 07:13:51 PM by TCube »
Make it idiot-proof and I will make a better idiot


Offline bacter

  • Operator
  • Tireless poster
  • *****
    • Posts: 681
    • View Profile
Tu trouves aussi une explication sur la difference de user/pass et restrict access dans le wiki:

http://www.rejetto.com/wiki/index.php?title=HFS_Documentation_%28Fran%C3%A7ais%29#Premi.C3.A8re_configuration
your computer has no brain - use your own !


Offline TCube

  • Tireless poster
  • ****
    • Posts: 440
    • View Profile
Geoffreyegl,

J’ai fait un petit retour en arrière sur mes souvenirs en faisant également quelques tests. Il est vrai que je n’utilise pas beaucoup la fonction « set user/ pass ».

La traduction du Wiki n’étant que très sommaire, j’ai donc re-chercher l’intérêt de cette fonction.

En fait, c’est pas mal ( mais il faut aimer  ;D)

Si tu utilises uniquement un accés protégé par "nom utilisateur/mot de passe" comme tu le voulais ["restrict access"] pour l’ensemble de tes dossiers partagés ... chaque utilisateur ayant un compte peut alors consulter ainsi toute ou partie des dossiers protégés.

Si tu souhaites – à l’intérieur de tes dossiers protégés -  permettre l’accés à un (1)  fichier spécifique à d’autres personnes n’ayant pas de  "nom utilisateur/mot de passe"  tu peux alors utiliser la fonction supplémentaire "set user/pass".

Tu détermines pour ce fichier spécifique un "set user/pass" par exemple : "invite/invite" et par exemple tu copies le lien pour l’envoi d’un e-mailing  en indiquant pour se connecter taper "invite/invite" et le tour est joué.

Le visiteur ne verra/ n’accedera  -  dans un espace strictement réservé par "utilisateur/mot de passe" -  qu’au seul fichier autorisé par ["set user/ pass"] :  invite/invite.   


TCube

Make it idiot-proof and I will make a better idiot